Le Campus universitaire d’Abomey-Calavi a servi de cadre le vendredi 03 juin à l’organisation de l’édition 2022 du Festival International »Gogohoun ». Leader politique de la 11ème Circonscription Electorale, Macaire Lokossou Sagbo Co-parrain a répondu présent à l’invitation de ses frères étudiants du Couffo. Ce fut pour une nouvelle fois le lieu pour ce dernier de rendre un hommage digne à Dahouè Doto concepteur du rythme Gogohoun.
Christophe KPOSSINOU
Macaire Lokossou Sagbo ne cesse de poser des actes pour rendre hommage à Dahouè Doto concepteur du rythme »Gogohoun » décédé le 3 juin 2018. A cet effet, le jeune leader du parti Union Progressiste dans la 11ème Circonscription Electorale a fait le déplacement du campus universitaire d’Abomey-Calavi dans la soirée du vendredi 3 juin où il a pris activement part à l’édition 2022 du Festival International »Gogohoun » organisé par La Fédération des associations d’étudiants du couffo (Faec) en symbiose avec l’Union des scolaires et étudiants du Mono-Couffo (UsemoC) et l’Ong Great Africa avec le soutien du ministre des sport Oswald Homeky parrain.
« D’abord, il y a une joie qui m’anime de me retrouver avec mes frères et sœurs étudiants, de me retrouver avec la communauté adja pour célébrer cette fête. Je salue l’initiative et je pense que c’est très important d’organiser ces genres d’évènement qui prouvent effectivement que ce n’est pas avec les pleurs qu’on se souvient de Dahouè mais avec une joie », a laissé entendre le co-parrain Macaire Lokossou Sagbo avec fierté pour rendre un hommage mérité à l’illustre disparu. Représentant également son ainé Oswald Homeky parrain de l’évènement, Macaire Lokossou Sagbo prendra l’engagement de rendre fidèlement compte du bon déroulement du festival mais également il entend apprendre beaucoup de ce dernier pour plus d’actions à fort impact positif sur la jeunesse.
Comme quoi, le jeune leader politique de la 11ème Circonscription Electorale fait de la promotion des valeurs culturelles une priorité et cette présence sur le festival International de Gogohoun l’illustre bien.