Categories: ActualitéCulture

An 2 de l’émission Volcan Musical sur la Radio SOGEMA: Ronaldo Ahouloumè réédite l’exploit et affiche de nobles ambitions pour les artistes béninois

“Volcan musical”. Une émission inédite qui vante les mérites des artistes béninois et d’ailleurs. Diffusée chaque vendredi soir sur la 87.5 FM Radio SOGEMA, la noble émission musicale fait des exploits et séduit plus d’un. Après deux ans de prouesses et de révélations de talents musicaux, un dîner de gala a été organisé le samedi 4 Juin 2022 à Lucide Palace de Godomey par le concepteur de l’émission. L’initiative soutenue par Destika Communication et Radio SOGEMA a été marquée par des prestations artistiques, des défilés de mode et la distinction de plusieurs artistes musiciens.

Senti honoré d’avoir réédité l’exploit, le promoteur de “Volcan musical”, Ronaldo Ahouloumè a souligné: <<Un artiste, c’est une valeur. On doit les honorer. On doit les décorer. Parce que grâce à eux, on arrive à avoir une grande lumière hors de notre pays. Lorsque que les artistes se déplacent, ils vont à l’extérieur, ils arrivent à être valorisés>>. Au nom du Directeur général de la Radio SOGEMA, Armand Gansè, le Chef Programme, Ferdinand Assogba a remercié Ronaldo Ahouloumè pour cette initiative qui fait non seulement la promotion des artistes, mais également révèle la Radio SOGEMA. <<Nous avons accepté le projet de Ronaldo Ahouloumè qui essaie de faire connaître aux artistes notre Radio. Merci d’avoir crû à ce projet de Ronaldo Ahouloumè qui a permis de nous réunir ici ce soir. S’il n’y avait pas cette émission, volcan musical, nous ne serions pas là>>, a fait savoir le Chef Programme de la Radio SOGEMA.

Profitant de l’occasion, le représentant du DG Armand Gansè a présenté les excuses de la Radio SOGEMA à l’assistance et aux fidèles auditeurs de la 87.5 pour les désagréments causés par la chute de leur antenne depuis quelques temps. A en croire Ferdinand Assogba, le N° 1 de la Radio SOGEMA s’active inlassablement pour que d’ici à là, tout puisse reprendre de beau pour le plaisir des partenaires, auditeurs et auditrices de la Radio. A la suite du chef Programme de la Radio SOGEMA, la marraine de la cérémonie, Euphrasie Fadegnon, prenant la parole a salué la vision de Ronaldo Ahouloumè et remercié tous les artistes présents pour leurs œuvres qui portent haut le flambeau du Bénin. <<La vision du promoteur de cette émission qu’est Volcan musical est noble. Quoi de plus beau pour encourager les jeunes dans l’initiative de faire connaître notre cher et beau pays le Bénin, terre des Amazones>>, a confié la marraine pour dire son satisfecit.

A noter qu’en marge des distinctions reçues, le promoteur de volcan musical a annoncé aux artistes, la cerise sur le gâteau. Il s’agit d’un bon de promotion d’une valeur de 100.000 F CFA sur quatre Radios qu’ils auront pour deux mois. Ceci, afin que leurs œuvres soient connues par tout le monde entier. Car conclut Ronaldo Ahouloumè, << si on ne fait pas nos artistes, quelq’un d’autre ne viendra pas le faire notre place>>. 

Source Externe

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

“Léandre Houngbédji devra nous dire qui il sert ? Le Bénin ou son président ?”, Tomèty s’interroge

“Ne comptez pas sur moi pour critiquer le clergé catholique. [...] Par contre, je peux…

18 heures ago

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

2 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

3 jours ago

Bénin : “L’amende applicable à la contravention de défaut de port de casque est désormais fixée à 5000 FCFA” (Communiqué)

Depuis le 1er mars 2024, la Police républicaine, conformément à ses prérogatives, a repris sur toute…

3 jours ago

This website uses cookies.