10 ans de prison requis contre la Fonctionnaire de police accusée d’avoir soutiré des millions dans les caisses de la BEF

Reprise du procès de la Fonctionnaire de police accusée davoir soutiré des millions dans les caisses de la Brigade économique et financière (BEF), ce lundi 20 juin 2022 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à Porto-Novo. Lors de laudience de ce jour, le ministère public a requis  10 ans de prison ferme et 5 millions damende contre la principale accusée et 10 ans de prison dont 5 ferme pour son conjoint.

Ouvert le 16 mai dernier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le procès de la Fonctionnaire de police accusée d’avoir soutiré 17  millions dans des dossiers  scellés de la Brigade économique et financière (BEF) destinés au parquet qu’elle remplaçait par du papier coupé aux dimensions desdits billets de banque s’est poursuivi ce lundi 20 juin 2022. Les principaux accusés dont la Fonctionnaire de Police et son conjoint étaient à la barre.

C’est en présence de ces derniers que le premier substitut du  Procureur a fait sa réquisition. Dans sa réquisition, il a requis 10 ans de prison ferme et 5 millions d’amende contre la principale accusée pour abus de fonction,  renseigne Frissons Radio.

Par contre, le premier substitut du  Procureur spécial de la CRIET a requis 10 ans dont 5 ferme à l’encontre du conjoint de la Fonctionnaire de Police.

La défense a plaidé pour la clémence. Dans ce dossier, la principale accusée reconnaît avoir soutiré de l’argent dans les caisses de la BEF.

Toutefois, elle rejette le montant de 17 millions, comme révélé dans les enquêtes. Selon ses propos, elle a plutôt soutiré   14 millions de FCFA.

Reste désormais à savoir si cela va influencer le verdict des juges de la Criet, attendu pour le 18 juillet.

Manassé AGBOSSAGA

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

Bénin : Les mots durs, Célestine Zanou dresse un bilan sombre de la “Rupture” au plan politique

Célestine Zanou n'a pas fait économie de mot pour discréditer le bilan de la Rupture…

2 jours ago

Bénin : le Politologue Mathias Hounkpè suggère la relecture du Code électoral

Le Politologue Mathias Hounkpè plaide pour la relecture de la loi N°2024-13 du 15 mars…

2 jours ago

Gouvernance au Bénin : Mgr Antoine Ganyé fait un reproche au président Talon

La Conférence épiscopale du Bénin a organisé, ce jeudi 24 avril 2024 au palais des congrès…

3 jours ago

Qui n’est pas pardonnable sur cette terre? (Par Simon-Narcisse Tomèty)

Il n'existe pas de zèle pour l'homme de droit qui est  honnête envers lui-même, juste…

4 jours ago

This website uses cookies.