Quand l'anodin devient une information

6e Colloque Afrique-Europe des Huissiers de Justice: Ouverture effective des travaux ce jour à Cotonou

(Sous la présidence de Aurélie Adam Soulé, ministre de l'Economie Numérique et de la Digitalisation représentant le gouvernement de la République du Bénin)

0

Le 6ᵉ Colloque Afrique-Europe des Huissiers de Justice a connu effectivement son démarrage ce jeudi 23 juin 2022 à Cotonou. Le gouvernement de la République du Bénin représenté par le ministre de l’Économie Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé a donné le top des travaux.

Christophe KPOSSINOU

C’est parti pour deux jours de réflexion autour du thème : L’huissier de justice à l’ère de la digitalisation. Vu l’importance de ces assises, ces acteurs judiciaires ont répondu de façon remarquable à l’invitation de l’Union Internationale des Huissiers de Justice dans le cadre du 6ᵉ Colloque Afrique- Europe des Huissiers de Justice. Le gouvernement de la République du Bénin pays organisateur à travers le ministre de l’Économie numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé au nom de son homologue de la justice et garde des sceaux Séverin Quenum va donner le top des travaux à l’issue de la cérémonie d’ouverture organisée à cet effet.

Dans son allocution de bienvenue, Maître Charles Coovi, président de la Chambre Nationale des Huissiers du Bénin et président du Comité d’Organisation dans un premier temps a remercié ses collègues qui ont effectué le déplacement, mais également tous les responsables des différentes juridictions du Bénin présents.

Ce sera également l’occasion pour ce dernier de rendre un hommage à son prédécesseur Feu Maître Marcellin Zossoungbo qui est celui qui a œuvré afin que le Bénin puisque décrocher l’organisation des dites assises. Il rendra également un hommage à tous ces huissiers qui ne sont plus de ce monde. Ceci en présence des Maîtres Alain Ngongang Sime président de l’Union Africaine des Huissiers de Justice et de Marc Shmitz président de l’Union Internationale des Huissiers de Justice.

Me Charles Coovi, président du Comité d’Organisation prononçant son allocution

Selon Maître Charles Coovi, le thème du 6ᵉ Colloque Afrique-Europe des Huissiers de Justice faire plonger dans dans l’univers de l’internet qui constitue la plus grande découverte de ces dernières décennies. Cette technologie s’impose aujourd’hui dans toutes les activités.

Comment les huissiers de justice professionnels de droit vont-ils évoluer avec leur temps ? Comment allons-nous Exercer notre profession pour ne pas être dépassé par l’évolution technologique ? C’est la réponse à ces interrogations que les panélistes vont s’évertuer à donner à tous les participants a laissé entendre le président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Bénin qui a invité ses collègues à faire preuve d’assiduité.

Dans cette exaltante entreprise d’adaptation qui est en cours, le soutien du gouvernement de la République du Bénin ne fera pas défaut a rassuré son représentant le ministre de l’Economie Numérique et de la Digitalisation Aurélie Adam Soulé. Selon cette dernière les travaux du 6ᵉ Colloque Afrique Europe des Huissiers de Justice sont des moments de riches échanges et de partage d’expériences, ajoute-t-elle avant de donner le top officiel des travaux.

Le 6ᵉ Colloque Afrique Europe des Huissiers de Justice est prévu pour durer trois jours. Les 23 et 24 juin pour les travaux scientifiques et une visite touristique le 25 juin. Les participants étrangers sont venus de la Belgique, du Portugal , de la France de l’Espagne, des Pays-Bas, des Comores, du Burkina Faso, du Sénégal, du Gabon du Niger du Burkina Faso, du Sénégal, du Gabon du Togo, de la République Démocratique du Congo, du Congo, de la Centrafrique, du Tchad, de la Guinée, de l’Algérie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.