Cotonou a été le théâtre d’un braquage dans la soirée de ce lundi 27 juin 2022. Deux individus qui revenaient d’une banque ont été braqués non loin de la pharmacie Midombo à Akpakpa. Bilan, un blessé grave actuellement en « soin intensif » et une somme d’argent emportée.
Des hors-la-loi ont fait parler d’eux à Cotonou ce lundi 27 juin. Ils ont attaqué deux jeunes hommes à moto qui revenaient de la banque à la hauteur de la pharmacie Midombo à Akpakpa.
Selon plusieurs sources, les victimes étaient suivies à moto par deux hommes. Une fois, à la hauteur de Midombo, les braqueurs lancent l’assaut et font usage d’arme à feu.
Le conducteur, agent d’une clinique, est malheureusement touché. Par contre, son accompagnateur n’aurait pas été touché, rapporte Frissons Radio.
Le site 24 Heures au Bénin ajoute que l’un d’eux s’est réfugié dans une pharmacie. Mais, c’était sans compter avec la détermination des braqueurs de ne pas repartir bredouille de l’opération.
Ils auraient alors fait irruption dans la pharmacie et auraient tiré des coups de feu en l’air. Ainsi, ils auraient réussi à arracher à l’homme son sac avant de prendre la fuite.
Toutefois, pas d’idée sur le montant emporté. Une enquête policière a été ouverte. Le conducteur touché est actuellement en soin dans un hôpital de la place.
Manassé AGBOSSAGA