L’opposition met la pression sur Macron, Alassane Tigri évoque trois exigences que le président Français est en « droit d’exiger » de Talon

Emmanuel Macron est depuis ce mardi 26 juillet en visite de travail au Bénin. Occasion, pour l’Opposition d’attirer l’attention du président Français sur les sujets qui fâchent.

A cet exercice, Alassane Tigri a indiqué au président Français, les attentes de l’opposition lors de son séjour au Bénin, rappelant que sa « visite intervient à un moment où la démocratie, les droits de l’homme, et l’état de droit, apanage du Bénin depuis la conférence nationale sont sérieusement  au creux de  la vague ».

Dans ce contexte, le vice-président du parti ‘‘Les Démocrates’’ évoque trois exigences que le président Français est en « droit d’exiger » de son homologue Béninois.

Il s’agit des détenus politiques, le retour des exilés, et l’organisation des législatives ouvertes à toutes les forces politiques en janvier 2023.

« Nos attentes sont celles des Béninois à savoir  la libération de tous les détenus politiques dont les figures emblématiques sont Réckya Madougou et Joël Aïvo, le retour de tous les exilés politiques et la tenue d’élection législative inclusive, transparente et paisible », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Frissons Radio.

Pour lui, « c’est le minimum que le président Macron de la France, pays de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est en droit d’exiger du président Talon et cela en phase le peuple Béninois ».

Après le président du parti Restaurer l’Espoir, c’est donc autour du parti ‘‘Les Démocrates’’ de mettre la pression sur Emmanuel Macron.

 Manassé AGBOSSAGA

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

Bénin-Journée nationale de lutte contre la torture: Les dénonciations et exigences de l’ODHP

Les membres de L'Organisation pour la Défense des Droits de l'Homme et des Peuples au…

53 minutes ago

Niger : La fille de Bazoum accuse Mahamadou Issoufou d’être “le commanditaire du putsch”

Hinda est l’une des cinq enfants du président nigérien Mohamed Bazoum, qui est séquestré depuis…

3 heures ago

Manifestants arrêtés le 01er mai à Cotonou : le Procureur donne des détails, lire son communiqué

Dans un communiqué en date du lundi 06 mai 2024, le Procureur de la République…

8 heures ago

Bénin : la journée du jeudi 09 mai fériée, chômée

Au Bénin, la journée du jeudi 09 mai est déclarée chômée, fériée et payée sur…

9 heures ago

Soutien aux membres des cellules de quartiers du 05è arrondissement du parti LD : Igor de Campos fait œuvre utile

Afin de semer la joie dans le cœur des membres des cellules des différents quartiers…

1 jour ago

This website uses cookies.