Tournoi de football ‘’Jeunesse UP Unie’’: Le coup de maitre de Modeste Onidjè pour l’enracinement du parti UP à Godomey-Sud
(En bon parrain le maire Angelo Ahouandjinou a donné le top devant des milliers de spectateurs)
La jeunesse de la commune politique de Godomey-Sud a de quoi s’occuper sainement pour le reste des vacances. Leader du parti Union Progressiste, Modeste Onidjè Conseiller Municipal à Abomey-Calavi et président de la Commission Education et Sport a initié à leur profit le tournoi de football ‘’Jeunesse UP unie’’ qui a connu son démarrage ce dimanche 31 juillet 2022 sur le terrain de sport de Togbin Kpèvi. Christophe KPOSSINOU
10 équipes venues des quartiers de Togbin, de Lobozounkpa et de Dekoungbé dans l’arrondissement de Godomey prennent part à cette compétition. Pour Modeste Onidjè, Conseiller Municipal à Abomey-Calavi, coordonnateur de la commune politique de Godomey-Sud du parti Union Progressiste et initiateur, « nous sommes dans les périodes des vacances. Il faut penser à des activités saines qui pourront éloigner les jeunes de l’ennuie ». Le tournoi de football ‘’Jeunesse UP Unie’’ répond à cet objectif dans l’immédiat. Il vise aussi à détecter les meilleurs talents de la localité afin de mettre sur pieds l’équipe de football de la commune.
Parrain de l’évènement, le maire de la commune d’Abomey-calavi Angelo Ahouandjinou a procédé au lancement officiel de la compétition. Il avait à ses côtés, le Chef d’Arrondissement de Godomey Igor Alignon et bien d’autres Conseillers Municipaux. On note également la présence des honorables députés Epiphane Honfo, Nestor Noutai.
Cette forte présence est la preuve de ce qu’au sein du parti Union Progressiste, les leaders tiennent à l’Union mais également, ils sont conscients de l’importance du sport pour l’épanouissement de la jeunesse estime Modeste Onidjè.
Le président de la Commission Education et Sport de la Municipalité d’Abomey-calavi a remercié le maire Angelo Ahouandjinou pour son accompagnement et sa disponibilité. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’initiative avant d’inviter les différents joueurs à faire preuve de fair-play pour un bon déroulement.
Comme quoi, Modeste Onidjè pour une nouvelle fois de plus vient de poser un acte fort pour l’enracinement du parti au logo baobab dans Godomey-Sud. Plus de doute, qu’il demeure une valeur sur laquelle le parti peut compter clame haut et fort certains militants rencontrés.
Le match d’ouverture a mis en confrontation l’équipe de Togbin Kpèvi face à celle de Lobozounkpa. Il s’est soldé par un score de 1 but partout.