Quand l'anodin devient une information

Bénin-Politique : Houngbédji autorisé à poursuivre les « discussions » avec l’UP pour vite faciliter le « mariage »

0

Le mariage Union progressiste (UP) –Parti du renouveau démocratique (PRD) est en bonne voie.  Pour cause, Adrien Houngbédji vient de recevoir le feu vert de la plus haute instance du parti pour poursuivre les négociations avec le parti baobab.

Au lendemain la réunion de la Direction exécutive nationale  élargie aux représentants du parti Union Progressiste (UP) représenté par le président Joseph Djogbénou et les vice-présidents Gérard Gbénonchi et Mariama Chabi Talata Yérima Zimé, samedi 06 juillet 2022, la   Direction Exécutive Nationale autorise le Président Houngbédji à « poursuivre les discussions, dans les détails avec l’Union Progressiste » pour faciliter leur « mariage ».

« La DEN-PRD autorise le Président Houngbédji à poursuivre les discussions, dans les détails avec l’Union Progressiste », indique le parti ce dimanche 07 juillet 2022 sur son compte méta, ajoutant  « Après des échanges francs, fructueux et rassurants, c’est par des ovations bien nourries que la Direction Exécutive Nationale de notre parti, élargie aux présidents des sections et coordonnateurs des 24 circonscriptions électorales, a donné son accord à notre numéro 1, pour continuer les négociations avec la direction du parti Union Progressiste dans le cadre du mariage en gestation.

Désormais, les formalités vont se poursuivre à travers les états major des deux partis pour la concrétisation du projet, dans l’intérêt du peuple Béninois ».

Le PRD prépare donc à sa façon sa ”Remontada”.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.