Dans un reportage de France 24 intitulé « Blanchir sa peau: un business juteux, mais dangereux», Nourane Foster, députée du PCRN s’affiche comme la cheffe d’orchestre des boissons éclaircissantes au Cameroun.
La jeune femme d’affaires de 34 qui dirige une entreprise de cosmétique assure que ces boissons composées de 5 produits dont le collagène, le potassium, le magnésium, donnent « aux femmes une peau plus blanche, plus belle ».
Nourane Foster jure que ces boissons sont certifiées bio et sont sans conséquence sur la santé.
Le ministre de la Santé Dr Malachie Manaouda déconseille l’utilisation de ces produits
Face à la polémique née du reportage de la télévision France 24 sur la vente et l’utilisation des produits éclaircissants au Cameroun, le ministre de la Santé est sorti de son mutisme. Sur Twitter, Dr Malachie Manaouda a remis en cause la qualité desdits produits.
« Sur ce reportage, il faut noter que les données scientifiques ne soutiennent ni les allégations marketing au sujet de produits à base de Glutathione, ni la garantie de sécurité de son usage » , a-t-il fait remarquer.
Sur ce reportage, il faut noter que les données scientifiques ne soutiennent ni les allégations marketing au sujet de produits à base de Glutathione, ni la garantie de sécurité de son usage. Je déconseille vivement son utilisation et appelle à la réaction de l’ONPC et de la SCD pic.twitter.com/dk6BwdjDnF
— Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) August 10, 2022
Et si la députée dit avoir le Ok des autorités compétentes pour la commercialisation de ces produits, vendus en pharmacie, Dr Malachie Manaouda déconseille leur utilisation.
« Je déconseille vivement son utilisation et appelle à la réaction de l’ONPC et de la SCD », a recommandé le ministre de la Santé.
Un son de cloche qui ne sera pas pris en compte par les ambassadeurs de la dépigmentation
Manassé AGBOSSAGA