Quand l'anodin devient une information

Bénin-Politique : Guy Mitokpè parle des législatives de 2023, sa candidature, sa circonscription électorale de préférence

0

De passage sur l’émission ‘‘Carte Sur table ‘’ de la radio Océan Fm ce dimanche 14 août 2023, Guy Mitokpè s’est prononcé sur les législatives de 2023. Il a notamment évoqué les enjeux du scrutin avouant ses ambitions…

Si Guy Dossou Miitokpè a d’abord fait remarquer que cela appartenait à Dieu, l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’espoir s’est dit prêt à s’engager dans la bataille des législatives de janvier 2023, si l’Eternel lui accordait le souffle de vie.

« …J’ai des ambitions pour être partant… j’ai vraiment l’ambition d’être candidat, d’être actif sur le terrain, d’échanger avec nos populations », a lâché Guy Mitokpè.

Interrogé s’il préfèrerait  être positionné dans la 16ème  circonscription électorale, l’ancien député a répondu par l’affirmatif, tout en ajoutant que cela ne dépendait pas de lui, allusion à sa future formation politique.

« …Je n’ai pas toutes les manettes…si tout dépendait de moi, je dirai, je serai candidat… je serai dans telle circonscription… si on m’en donne l’occasion…la 16ème, c’est la circonscription que je connais le mieux… Donc si l’occasion m’en est donnée, je crois que ce serait un très beau combat ».

En attendant la fin des tractations, Guy Mitokpè a attiré l’attention du peuple sur les vrais enjeux des législatives de 2023.

« Il faut que 2023 représente un référendum sur 2019…les élections de 2023 ne concernent pas Talon. Les élections de 2023 concernent le peuple qui doit faire son analyse, qui doit s’exprimer », a-t-il expliqué.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.