« Tout n’est pas noir dans la gouvernance du président Patrice Talon », Guy Dossou Mitokpè

Guy Dossou Mitokpè a été soumis à un exercice difficile lors de son passage sur l’émission ‘‘Carte sur table’’ de la Radio Océan Fm, dimanche 14 août 2022. L’opposant au régime de la Rupture a été interpellé sur les points forts de la gouvernance Patrice Talon.

Et sur ce couteau à double tranchant, l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir a calculé ses mots pour ne pas nourrir une nouvelle polémique.

« La difficulté pour les hommes politiques souvent, c’est la mauvaise foi d’autres acteurs politiques. Si je dis aujourd’hui que le président Talon fait des choses qu’on peut apprécier. Demain, c’est cette portion que les klébés vont extraire de ce que je vais dire pour zoomer là-dessus, on va dire partout,  on va créer la confusion. Pour éviter parfois que cette confusion s’amplifie, on est obligé de faire de la fine bouche à des niveaux donnés », a, avec beaucoup de malice, fait remarquer l’ancien Député.

Après cette piqûre de rappel, Guy Dossou Mitokpè reconnaît que tout n’est pas mauvais sous Patrice Talon.

«  Moi, je dis, il n’y a pas d’ambigüité sur ma position actuelle. Je suis opposant au régime, mais ce n’est pas parce que je suis opposant au régime que tout est noir. Je l’ai dit.  Tout n’est pas noir dans la gouvernance du président Patrice Talon. Tout noirci serait fait la politique de mauvaise foi. J’ai le devoir moral et intellectuel de dire ce qui est », a-t-il déclaré.

S’il s’est contenté de saluer le rajeunissement de la classe politique, comme point fort de la gouvernance du président Talon, Guy Mitokpè a invité la « nouvelle génération à ne plus faire la politique de mauvaise foi », mais plutôt « sainement ».

La température sur la toile révèlera s’il aura réussi à éviter la polémique.

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile