Quand l'anodin devient une information

Bénin-Appel à un troisième mandat de Talon : Richard Boni Ouorou fait un important rappel à ceux qui « font inutilement du bruit »

0

Patrice Talon a promis ne pas briguer un troisième mandat, conformément à la Constitution de 1990. Malgré cette volonté à ne pas violer son serment, des partisans du chef de l’Etat multiplient les déclarations pour l’amener à se maintenir au pouvoir après 2026.

«  Moi,  depuis quelques temps, je suis très inquiet. Je suis très inquiet …  …Tout ce qui se fait, nous sommes totalement en phase…mais, est ce que, ce qui se passe, ça pourrait continuer ? Je suis très inquiet de la pérennisation de l’œuvre de Patrice Talon, de ce qui est en train d’être fait », déclarait sur une télévision de la place un député.

Avant ça, un ex adversaire de Patrice Talon reconverti, depuis peu, en soutien du chantre de la Rupture déclarait ouvertement : « Je travaille pour que le Président Patrice Talon ait un autre mandat à partir de 2026 ».

Mais à ces derniers et à tous ceux qui voudraient ouvrir la voie à une nouvelle candidature de Patrice Talon après son deuxième et dernier mandat constitutionnel, Richard Boni Ouorou a fait un important rappel.

« La loi n°2019-40 du 7 novembre 2019, portant révision de la loi n°90-32 du 11 décembre 1990, portant constitution de la République du Bénin, dit: art: 42 nouveau-alinéa 2 : En aucun cas, nul ne peut, de sa vie, exercer plus de deux mandats de président de la République », a-t-il rappelé sur sa page Facebook.

Après cette mise au point, Richard Boni Ouorou ajoute avec ironie « Maintenant, que ceux et celles qui font inutilement du bruit, prient pour que leur leader meurt et revienne à la vie pour être à nouveau éligible au poste convoité ».

Les concernés par ces appels apprécieront !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.