Quand l'anodin devient une information

Fusion UP-PRD: Léopold Zinsou explique, l’Union des Jeunes Leaders de Calavi valide

(Le président Gérard Houngue et les siens totalement engagés pour la cause du parti UP Le Renouveau)

0

Après la fusion des partis Union Progressiste (UP) et Parti du Renouveau Démocratique (PRD) le dimanche 21 aout 2022 au stade Charles de Gaulle, Léopold Zinsou a pris son bâton de pèlerin dans la 6ᵉ Circonscription Electorale pour expliquer à la base le bien fondé de cet acte politique fort.  Il était face aux membres de l’Union des Jeunes Leaders de la commune d’Abomey-Calavi dans la soirée de ce mercredi 24 aout 2022 à Calavi Centre.

Des motivations de la fusion de l’UP et du PRD, de la vision des dirigeants, de la conduite à tenir pour une victoire du néoparti Union Progressiste Le Renouveau à l’issue des prochaines échéances électorales. Ainsi se présente les grandes lignes de la communication présentée par Léopold Zinsou, leader du parti Union Progressiste Le Renouveau dans la 6ᵉ Circonscription Electorale.

« Mr Léopold Zinsou a décidé de nous rencontrer pour nous entretenir sur un certain nombre de sujets concernant l’actualité de notre parti Union Progressiste. Il est un leader qui nous a toujours bien orienté. Je nous invite à lui prêter attention », à lancer Gérard Houngué, le président de l’Union des Jeunes Leaders pour planter le décor. Il avait à ses côtés d’autres membres de son bureau à savoir le Secrétaire Général Aguia Renaud et la Trésorière Générale Hessou Afoussatou.

Prenant la parole, Léopold Zinsou va situer les militants sur la nouvelle dénomination du parti dont ils sont les militants. « Fin semaine passée, notre parti Union Progressiste s’est fusionné avec le Parti du Renouveau Démocratique pour devenir Union Progressiste Le Renouveau. Nous sommes désormais membres du parti Union Progressiste Le Renouveau. », a-t-il clamé dans un premier temps avant de crier le nouveau slogan qui sera repris par toute l’assistance.

La position sur l’échiquier politique n’a pas changé a rappelé le communicateur. « Le parti Union Progressiste le Renouveau est de la mouvance présidentielle et soutient ardemment le chef de l’Etat dans la mise n’œuvre de ses réformes à la tête du pays. Il a été mis sur les fonts baptismaux toujours dans l’esprit de la réforme du système partisan qui souhaite la création de grand ensemble politique », a-t-il rajouté.

Léopold Zinsou va inviter tous les participants à cette rencontre à passer la bonne nouvelle aux autres militants qui n’ont pas réussi à faire le déplacement des lieux. Au sein du parti Union Progressiste Le Renouveau, tous les militants de l’ex-Union Progressiste et l’ex-PRD doivent se considérer comme de la même famille et travailler ardemment pour une victoire au soir du 8 janvier 2023, tel est l’appel lancé surtout à l’endroit de la gent féminine militante qui constitue une couche importante de la société. A travers diverses interventions, ils ont remercié le leader politique tout en lui rassurant de la compréhension totale et l’engagement pris pour une victoire écrasante de l’UP Le Renouveau au soir du 8 janvier 2023.

L’ex-conseiller communal à Abomey-Calavi va pour finir lever un coin de voile sur les nombreuses actions du gouvernement pour l’épanouissement de la gent féminine. Il s’agit entre autres du micro crédit Alafia. Les femmes seront invitées à remplir les formalités pour en bénéficier.

Il faut rappeler que cette action vient pour compléter celle du maire Angelo Ahouandjinou, superviseur communal du parti Union Progressiste dans les communes politique d’Abomey-Calavi pour la même cause.

Christophe KPOSSINOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.