Quand l'anodin devient une information

Envol pour une maîtrise maximale en dissertation française: Le livre qui élève efficacement, et sans bruit, apprenants et candidats depuis 2016

0

De nombreux candidats au Baccalauréat et aux divers concours relevés d’un niveau faible à un niveau de gagnant en un temps record, c’est l’œuvre de cet ouvrage massivement recommandé. Une méthode scientifique super efficace pour dégager le problème que pose tout sujet de dissertation (la méthode par identification des relations), des techniques d’une efficacité avérée pour construire le plan du corps du devoir et pour le rédiger de même que  l’introduction et la conclusion, le tout favorisé par de magnifiques astuces, des procédés de persuasion et des ressources stylistiques pour séduire et convaincre le correcteur, trente (30) sujets traités pour enraciner la connaissance par l’exemple, vingt-huit (28) thèmes abordés, voilà entre autres le contenu qui rend révolutionnaire cet ouvrage rédigé par Evariste GOKOUNON et dont la présente édition est faite chez Plumes Soleil en mars dernier. Pour l’homme des Lettres, l’exercice de la dissertation obéit à une démarche scientifique aisée qui le transforme en jeu facile à jouer par toute personne qui lui consacre quelques heures.

« Envol pour une maîtrise maximale en dissertation, c’est vraiment un envol ! J’ai parcouru le document de la première page à la dernière, et j’ai trouvé que le collègue Evariste GOKOUNON a fait œuvre utile. Il a rendu d’énormes services aussi bien aux candidats qu’aux enseignants, surtout les plus jeunes. En tant que Conseiller pédagogique, je recommande et je souhaite vivement que les collègues puissent le posséder en vue d’être plus utiles à leurs apprenants en classe », a observé Didier Couthon, Conseiller Pédagogique. A sa suite, les Conseillères Pédagogiques Monique Abadassi, Françoise Hountondji et bien d’autres acteurs et autorités du système éducatif sont unanimes sur la question en même temps qu’elles l’ont vivement recommandé. C’est donc un livre très utile pour toute personne qui veut atteindre un très bon niveau en dissertation française avec d’immenses bénéfices pour les autres disciplines. Il en est de même pour le séminaire spécial dont il est le support. « Cette utilité est par ailleurs confirmée par l’amélioration des performances des apprenants en classe et les excellents résultats obtenus aux dernières sessions du baccalauréat au Bénin par les bénéficiaires dudit séminaire », peut-on lire dans la recommandation Nº 951/DDESTFP-ATL/MESTFP/SESTFP/SA du 19 octobre 2017 délivrée par la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Atlantique, laquelle recommandation est suivie par celle de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’archidiocèse de Cotonou, recommandation Nº144-17.18/ARCH-COT/DDEC/SG du 30 janvier 2018. Ces différentes recommandations trouvent leur justification dans les nombreux témoignages dont on peut lire quelques-uns sur www.beninEdu.com.  C’est le cas par exemple du témoignage d’Eric Mariano Gauthier Amoussou de Comé qui a confié que c’est grâce à ce livre qu’il a pu obtenir 18 sur 20 en français au bac. Raïssa Dafia d’Abomey-Calavi atteste : « Cette initiative a largement contribué à ma réussite au concours d’entrée dans la fonction publique. Ceux qui ont été avec moi à la première édition de ce séminaire en 2016 en ont autant la conviction que moi. J’appelle de tous mes vœux que de nombreux apprenants, étudiants et candidats aux différents examens et concours en bénéficient également. Ça sauve au-delà des limites imaginables ». A tout cela s’ajoutent une longue liste d’enseignants ayant suivi avec satisfaction des communications faites sur la dissertation française, dans certains bassins pédagogiques du pays, en présentielle, en ligne ou sur des chaines de radio et de télévision.

Acquérir donc cet ouvrage pour soi-même, l’offrir à quelqu’un ou à une communauté, c’est véritablement promouvoir l’excellence par l’exercice le plus transversal et le plus rencontré lors des examens et concours. C’est en définitive une excellente manière d’œuvrer pour le bien-être et pour la pleine réalisation des filles et des fils de sa nation.

Par Evariste GOKOUNON, l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.