Affaire 200 Ménages oubliés Dans Le Cadre De L’opération De Libération Du Quartier Xwlacodji : Le Collectif revient à la charge, désavoue Tonato et appelle Talon au secours

Le « Collectif des  200 Ménages oubliés » dans le Cadre de l’opération de Libération du Quartier Xwlacodji revient à la charge. Après le communiqué du ministre du Cadre de vie et du développement durable, le Collectif a, par la voix de son porte-parole, contredit José Tonato, appelant le chef de l’Etat au secours.

Au micro de Frissons Radio, Julien Bessan soutient que le ministre du Cadre de vie s’est laissé berné par le « Chef d’arrondissement et les chefs quartiers », sans  prendre la peine d’écouter les concernés.

« Le ministre du Cadre de vie a juste suivi les allégations du CA et des chefs quartiers pour passer son communiqué. Nous ne l’incriminons pas, car il ne nous a pas écouté dans ce dossier », a-t-il lancé.

Il a ensuite indiqué que le « Collectif des 200 Ménages oubliés » a, en vain, demandé l’affichage de la liste des bénéficiaires avant de procéder au dédommagement.

« Nous, sinistrés, on avait demandé l’affichage des liste au préalable.  Ce qui n’a jamais été fait », regrette Julien Bessan.

Face à cela, le Collectif invite le président de la République à se saisir du dossier « afin qu’une enquête soit ouverte pour éclairer l’opinion publique ».

« Que le chef de l’Etat vienne à notre secours parce qu’il est le seul qui peut nous aider dans ce dossier », a-t-il lancé.

Dans son communiqué, en date du 05 septembre,  le ministre du Cadre de vie et du développement a assuré que « toutes les constructions physiques établies par une photographie aérienne le 28 juillet 2021 et recensées sans exception, ont été relogées sur un site aménagé à Djèffa par le Gouvernement » et que « depuis le 10 juin 2022, tous les ménages concernés par cette opération ont reçu l’accompagnement financier prévu  par le Gouvernement ».

Manassé AGBOSSAGA    

Quitter la version mobile