A moins de quatre mois des législatives de janvier 2023 au Bénin, les partis de la mouvance animent beaucoup plus l’actualité. L’Union progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain se livrent une bataille à distance avec une guerre, voilée, des militants.
A ce jeu, le parti présidé par Joseph Djogbénou s’est montré très actif en enrôlant plusieurs militants et responsables du parti présidé par Abdoulaye Bio Tchané.
Il y a quelques semaines, le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola qui avait démissionné du Bloc républicain a fini par rejoindre l’autre grand parti de la mouvance présidentielle.
Salimane Karimou annoncé au Bloc Républicain
Selon les indiscrétions, Abdoulaye Bio Tchané s’apprête à rendre le coup à Joseph Djogbénou. Le secrétaire général national du parti au cheval cabré est sur le point de chiper un ministre du Gouvernement, membre de l’UP le Renouveau.
En effet, Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire va dans les tout prochains jours claquer la porte du parti pour rejoindre le Bloc Républicain.
Le ministre Salimane Karimou, originaire de Sakété, pourrait constituer un grand renfort pour le parti dans le Plateau après les départs des députés Hilaire Adoun (22è circonscription électorale) et Awaou Eniola Bissirou (21è circonscription électorale).
Manassé AGBOSSAGA