Après la fin de son accord avec le Bloc républicain, beaucoup envoyaient l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) dans l’Union progressiste le Renouveau. Et bien, ce ne sera pas le cas dans l’immédiat.
Au cours d’une sortie politique, ce week-end, la présidente d’honneur du parti a laissé entendre que l’UDBN « respectera la charte des partis et ira aux élections législatives de 2023 ».
« Le parti UDBN ne donnera pas de consigne de vote. L’UDBN sera au rendez vous de janvier 2023 », a annoncé Claudine Prudencio, assurant « je me battrai pour que le parti aille aux élections et gagne ».
Et à ceux qui prédisent un échec de l’UDBN, dans ce cas de figure, la présidente d’honneur de l’UDBN lance « Ceux qui vont à l’Assemblée nationale n’ont pas deux têtes. Tout ce monde là a une seule tête comme vous.
Nous ne sommes pas des partisans de moindres efforts. Nous sommes des hommes et femmes de terrain. Il y a certaines personnes qui restent dans leurs fauteuils les bras croisés qui diront, ils n’auront pas les 10%. Ça fait leur problème. Ne les écoutez pas. Je suis avec vous. Restez mobilisés ! L’avenir est prometteur ».
Aux communales de 2020, l’UDBN avait obtenu 2,17%, loin des 10% de suffrages exigés au plan national pour être éligibles à l’attribution des sièges.
Manassé AGBOSSAGA