Législatives 2023 : « Nous voulons tout faire pour que ces élections soient exemplaires », assure le ministre de l’Intérieur

C’est Alassane Séidou qui le dit. Présent à la rencontre d’échanges entre la Commission électorale nationale autonome et les ministères et institutions impliqués dans l’organisation des législatives de janvier 2023, ce mardi 04 octobre, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a réitéré l’engagement du Gouvernement à organiser, « cette fois-ci », un scrutin législatif « exemplaire ».

« Cette fois-ci, notre pays est vraiment engagé. Nous voulons tout faire pour que ces élections soient exemplaires », a-t-il assuré.

Alassane Séidou a ajouté que s’il est « impossible d’organiser des d’élections sans contestations », le Gouvernement s’évertuera toutefois pour  « minimiser les contestations ».

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité sollicite à cet effet l’implication de toutes les parties impliquées dans l’organisation du processus électoral pour « avoir des élections avec le moins possible de problèmes » et que « les résultats soient crédibles et acceptés par tous ».

Partis politiques, Céna, Cour constitutionnelle, OSC et autres sont donc interpellés.

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile