Bénin : Richard Boni Ouorou fait une importante mise au point

Au Bénin, Richard Boni Ouorou monte dans l’estime de ses compatriotes. Ses incomptables actions en faveur de la jeunesse et des couches les plus défavorisées ne sont pas étrangères. Et depuis que le Politologue socio économiste a dévoilé ses ambitions de s’engager en politique, ils sont très nombreux, ces jeunes, hommes et femmes, qui tentent à le rencontrer.

A ces derniers, mais également à ceux qui discutent avec lui, Richard Boni Ouorou a fait une importante mise au point via son canal préféré.

Il s’est dit homme de paix, soucieux de la cohésion et de l’unité nationale. Tout en étant prêt à discuter avec chaque béninois peu importe sa couleur politique, le Politologue a  prié les uns et les autres à ne pas l’écrire pour une « action de violence » encore moins des « mouvements non pacifiques de masse ».

« Je reçois beaucoup de sollicitations surtout d’ordre politique ces temps-ci et je parle très peu avec les personnes pour le moment.

Mais avant d’aller plus loin, je voudrais juste, puisque je tiens la majorité de mes propos politiques ici, dire que je suis ouvert à écouter toutes les personnes qui me sollicitent quelques soient leurs obédiences à la seule condition qu’on ne me sollicite pas pour des actes de violence du genre  ‘‘on veut donner de l’argent à des femmes pour marcher contre la cherté de la vie et ce sera pour vous ‘’.

Ce genre de personne nous savons qui vous envoie.

Pour ma part, le pays dans lequel je compte revenir est un pays où règne la paix et la Concorde entre les personnes et les institutions.

Je ne finance ni ne participe soit en personne ou même pas procuration ou intermédiaire, à aucune action de violence ni aux mouvements non pacifiques de masse, ni ne m’implique dans aucun acte conspirationniste à l’encontre de l’autorité de l’Etat. Actes qui finalement ne profitent qu’aux initiateurs et non aux populations.

Je suis entièrement du côté des populations et je ne ferai rien qui soit à leur désavantage.

A bon entendeur… », a-t-il clarifié sur sa page Facebook.

Un homme averti en vaut deux, dit-on…

 Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile