Quand l'anodin devient une information

Bertin Koovi n’a pas renoncé à son rêve présidentiel, « Je me battrai contre quiconque pour être président après Patrice Talon »

0

Bertin Koovi rêve toujours de s’asseoir dans le fauteuil de la marina. Le candidat malheureux de la présidentielle de 2016 ambitionne de devenir président de la République du Bénin. Mais à une condition, que Patrice Talon renonce un troisième mandat.

Bertin Koovi veut succéder à Patrice Talon en 2026. Du moins si ce dernier disait non à son appel de briguer un troisième mandat.

Dans un audio, le nouveau militant du Bloc Républicain a annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle de 2026 si le chef de l’Etat refusait de se présenter. Mieux, il promet de se battre pour remporter le scrutin.

«  Je souhaite que Patrice Talon ait un troisième mandat. S’il n’est pas candidat. Je serai candidat et je me battrai contre quiconque pour être président après Patrice Talon », a-t-il lancé.

Il jure être « sincère » quant à son souhait de voir l’actuel locataire se représenter à nouveau. Mais puisqu’on ne peut forcer quelqu’un à être candidat, le candidat malheureux de la présidentielle de 2016 annonce sa candidature à la présidentielle de 2016 si Patrice Talon n’était pas partant.

Et là-dessus, il dit être le seul homme capable de poursuivre l’œuvre de développement entamée par Patrice Talon.

2026 étant loin, laissons d’abord le temps apprécié.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.