Candide Azannaï : « Les Démocrates sont aujourd’hui, une structure de sous-traitance de la dictature »

Candide Azannaï attaque à nouveau le parti Les Démocrates. Au cours d’une sortie politique, samedi 29 octobre à Cotonou, le président du parti Restaurer l’Espoir a, ouvertement, accusé le parti présidé par Eric Houndété, d’être désormais à la solde de la « dictature ».

Candide Azannaï tire sur le parti de son ancien secrétaire général, Guy Dossou Mitokpè. Dans le 3ème arrondissement de Cotonou, hier samedi, il a soutenu que le parti Les Démocrates n’appartient plus à l’opposition.

Candide Azannaï en veut pour preuve, le rapprochement entre le président d’honneur du parti, Boni Yayi et le président de la République, Patrice Talon.

Candide Azannaï : « Les Démocrates ne sont pas libres »

Un rapprochement qui lui fait dire, que Eric Houndété et les siens ont désormais les mains liées avec un président d’honneur qui représente le Bénin au sein de la Cédeao.

« Les Démocrates ne sont pas libres. Yayi Boni est l’esprit, l’âme des démocrates. Or Yayi Boni est où aujourd’hui ? Yayi Boni représente l’état béninois au sein de la Cédeao et dans la médiation en Guinée », fait-il observer.

Azannaï trouve flou que le gouvernement s’empresse de défendre un opposant au point de le proposer au poste de médiateur de la Cédeao en Guinée.

Pour lui, il se dégage qu’un jeu d’entente a été conclu entre Boni Yayi, président d’honneur du parti Les Démocrates et le président Patrice Talon.

« Est- ce que Yayi peut faire un discours et attaquer Talon », lance -t-il aux militants avant de répondre « Le président d’honneur des démocrates s’est entendu avec Talon pour être nommé ».

Et dans un jeu de mot dont lui seul a le secret, Candide Azannaï conclu que le parti Les Démocrates fait désormais de la « sous-traitance » de la dictature  et représente Talon où il ne peut mettre pied.

« Les démocrates sont aujourd’hui une structure de sous-traitance de la dictature. Si Talon est un dictateur, le parti ou l’association  à but lucratif nommé démocrate fait de la sous-traitance de la dictature. Là où Talon ne peut pas aller, Les Démocrates iront et vont verser çà à talon ».

Il n’y a plus doute. Azannaï a  déclaré la guerre au parti Les Démocrates.

Manassé AGBOSSAGA

 

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

13 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

15 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

16 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

16 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

17 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

18 heures ago

This website uses cookies.