« Je serai candidat dans n’importe quelle circonscription électorale et je serai élu » a finalement déclaré forfait avant le début du match

Kpakpato oui, mais pas ignorant de la politique du 229. Voilà pourquoi Kpakpato Medias n’a jamais donné un centime de crédit au propos de Iréné Agossa, sur le plateau de l’émission ‘‘L’Entretien du dimanche’’ de la télévision privée Eden Tv.

En effet en avril dernier, le président du parti Restaurer la Confiance (RLC) jurait de se présenter aux législatives de janvier 2023. Et comme dans un rêve, il promettait d’être élu peu importe la circonscription électorale où il allait se présenter.

« Je serai candidat dans n’importe quelle circonscription électorale et  je serai élu » a-t-il promis à l’époque.

Dans la foulée, Kpakpato Medias s’est empressé d’ironiser en titrant ‘‘Législatives: « Sans Fief », Agossa Dit Qu’il Sera Élu « Dans N’importe Quelle Circonscription Électorale »… « Futur Impossible », S’écria Un Bébé Kpakpato Après L’avoir Entendu’’.

Et ça n’a pas tardé. Après le rêve de minuit en plein sommeil, Iréné Agossa est revenu à la réalité. Désillusionné par Paul Hounkpè alors qu’il négociait avec une arrogance politique un partenariat avec le parti FcBe, Iréné Agossa a finalement signé forfait avant le coup d’envoi du match.

A la veille du lancement du dépôt de déclaration de candidature à la Commission électorale nationale autonome (Céna), l’ancien président de l’Union nationale des étudiants du Bénin a officiellement annoncé que son parti ne sera pas dans la course des législatives de 2023.
Dans une formule diplomatique et tirant à boulet rouge sur Paul Hounkpè, Iréné Agossa a préféré parler d’un « retrait stratégique ».

Mais comme le colistier de Corentin Kohoué ne cessera jamais d’amuser la galerie, il s’est encore blagué lui-même, en déclarant : « Nous serons très actifs, nous allons mettre nos moyens à la disposition du peuple, pour que les forces positives qui veulent construire ce pays au-delà des clivages se constituent et gagnent ces élections ».

Manassé AGBOSSAGA 

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

Tentative d’escroquerie et usurpation de son identité : Richard Boni Ouorou annonce une plainte contre X et appelle à la vigilance (Communiqué)

Nous tenons à vous informer de la présence, par voie digitale, d'une tentative d'escroquerie qui a…

17 heures ago

Criet : l’ex Commissaire-adjoint de Calavi écope de 7 ans de prison ferme

Le commissaire adjoint de Calavi est désormais fixé sur son sort. Arrêté en mars 2023,…

19 heures ago

Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai…

19 heures ago

“Belle et Rebelle” de Nadine Okoumassoun : Sortie officielle de l’ouvrage ce vendredi à Cotonou

Agenda littéraire ! Nadine Okoumassoun lance officiellement son ouvrage, intitulé "Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise…

20 heures ago

Football/Loto-Popo Fc : le coach Sartunin Ibela Ignambi quitte le club

Loto-Popo Fc est sans entraîneur titulaire. Le coach Gabonais  Sartunin Ibela Ignambi vient de quitter le…

21 heures ago

Bénin : le parti de Azannaï exige la libération des manifestants arrêtés le 01er mai et apporte son soutien à la CSTB

A travers une déclaration de presse, le parti Restaurer l'Espoir condamne l'arrestation des militants de…

22 heures ago

This website uses cookies.