Quand l'anodin devient une information

Législatives du 8 janvier 2023 dans la 6ᵉ CE : Rencontre stratégique entre Igor Alignon Boco et les dignitaires du culte Zangbéto de Godomey pour une victoire écrasante de l’UP Le Renouveau

(Bientôt l’adhésion de l’Association des Zangans de l'Arrondissement de Godomey à l'UPR)

0

Troisième suppléant sur la liste du parti Union Progressiste le Renouveau dans la 6ᵉ CE pour le compte des législatives du 8 janvier 2023, Igor Alignon, Chef de l’Arrondissement de Godomey a déjà actionné sa machine pour une victoire écrasante. Dans la matinée du jeudi 11 novembre 2023, l’homme a reçu au siège de l’arrondissement de Godomey les membres du bureau de l’Association des ‘’Zangans’’ de l’Arrondissement de Godomey (ASSOZAG). Un peu après deux heures d’échanges environ, ces derniers ont rassuré du soutien indéfectible de leur famille dans cette bataille politique qui s’annonce.

Christophe KPOSSINOU

Le parti Union Progressiste Le Renouveau peut compter sur le soutien des gardiens de la nuit regroupés au sein de l’Association des ‘’Zangans’’ de l’Arrondissement de Godomey (Assozag) pour le compte des élections législatives du 8 janvier 2023 dans la 6ᵉ Circonscription Électorale. Un ralliement de taille qui porte la signature du jeune et très dynamique acteur politique Igor Alignon, Chef de l’Arrondissement de Godomey et membre influent du parti Union Progressiste le Renouveau dans la 6ᵉ circonscription Électorale.

En effet, après la publication de la liste des candidats du parti Union Progressiste le Renouveau aux élections législatives du 8 janvier 2023, il n’est pas question aux yeux d’Igor Alignon de perdre encore le temps si tant est que l’on tient à la victoire. S’inscrivant dans cette dynamique et de surcroît candidat, l’homme a pris très tôt son bâton de pèlerin comme il en a fait dans le cadre des dernières élections communales. Ceci en rencontrant les couches les plus importantes dont le ralliement favoriserait à coup sûr la victoire du parti au logo baobab supplanté de l’arc-en-ciel. Entre autres premières sur cette liste, l’Association des ‘’Zangans’’ de l’Arrondissement de Godomey.

Un soutien nécessaire

Face aux membres, Igor Alignon en bon orateur politique pétri d’expérience va reconnaître dans un premier temps, l’importance des gardiens de la nuit dans les efforts pour la paix et la sécurité sur le territoire de l’arrondissement dont il est le Chef. Sans leur bénédiction et leur accord aucune stratégie ne pourrait prospérer dans la mesure le réal politique se fait dans la nuit. Il va remercier à cet effet tous les membres de l’Assozag et va les inviter à rester toujours dans cette dynamique. Igor Alignon va solliciter enfin leur ‘accompagner également sur le terrain politique afin que l’allure qu’a pris le développement de l’Arrondissement de Godomey depuis l’accession du président Patrice Talon au pouvoir soit maintenue. Ceci passe par une présence en grande majorité des députés de l’Union Progressiste le Renouveau à l’Assemblée nationale 9ᵉ législature d’où leur soutien au profit du parti Union Progressiste est nécessaire afin que les huit sièges en compétition soient raflés.

Convaincus de toutes ces explications, le Bureau Exécutif de l’Assozag va à son tour donner un avis favorable. Ce qui impressionne les membres dans un premier temps, c’est la considération portée à leur égard. Le CA Igor Alignon a donné la preuve que dans le rang des acteurs politiques, il y en a toujours qui comprend l’importance de la divinité  »Zangbéto » dans la cité, a laissé entendre certains. Ils vont rassurer tour à tour leur interlocuteur de ce que l’Union Progressiste le Renouveau peut compter sur la communauté des  »Zangans » de Godomey.

Une cérémonie d’adhésion en perspective…

En sa qualité de Secrétaire Général, Constant Houemitonnou va lever un coin de voile sur comment va se manifester ce soutien de l’Assozag au parti Union Progressiste Le Renouveau dans le cadre du scrutin du 8 janvier 2023. Il est à retenir que des séances de sensibilisation sur la cause du parti Union Progressiste seront organisées dans les prochains jours dans les 20 couvents  »Zangbéto » que compte l’association. Suite à cela une cérémonie officielle d’adhésion au parti Union Progressiste le Renouveau sera organisée en décembre prochain « Nous sommes prêts à mouiller le maillot pour soutenir le CA de Godomey », a-t-il lâché pour conclure.

Comme en 2020 à travers l’Opération “Arrosons le Baobab qui s’est soldée par la victoire écrasante de l’Union Progressiste à Godomey, Igor Alignon veut à nouveau donner la preuve que le parti peut compter sur lui. Aussitôt sa nouvelle machine pour la victoire lancée et point de doute que les fruits vont tenir la promesse des fleurs.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.