« Nos frères, amis, parents qui sont dans Les Démocrates ont faim. Ils veulent aller à l’assemblée nationale pour bouffer un peu »

C’est Valentin Biaou qui le dit ! Intervenant sur l’émission ‘’Dimanche, on se dit tout’’ sur Beafrica Web Tv, ce 13 novembre, le Diplomate et Coordonnateur du Mouvement ‘‘S’Engager pour le Bénin’’, section États-Unis, a soutenu que la volonté du parti présidé par Eric Houndété, de prendre part aux législatives du 08 janvier 2023, cache la faim de certains responsables.

«Nos frères, nos amis, nos parents qui sont dans Les Démocrates, eux-mêmes, ils ont faim. Ils veulent aller à l’Assemblée nationale pour se caser, pour avoir leur salaire, pour  bouffer un peu », a-t-il lancé pour exprimer sa désapprobation au sujet du dépôt de dossier de candidature du parti à la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Visiblement déçu, Valentin Biaou recommande aux responsables du parti d’aller « directement négocier avec Patrice Talon pour avoir un salaire à la fin du mois » et ne pas « emballer le peuple dans un avenir sans lendemain ».

Et pour lui, le parti de l’ancien président Boni Yayi n’est plus dans l’opposition.

« Le parti Les Démocrates est déjà phagocyté par le pouvoir qui est là. C’est moi qui le dit. Le parti Les Démocrates s’est dit un parti de l’opposition, mais aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, c’est un parti qui est dans le piège, dans le filet », a –t-il soutenu.

Pour le  Coordonnateur du Mouvement ‘‘S’Engager pour le Bénin’’, section États-Unis, aucun parti digne de l’opposition ne peut participer à une élection organisée par l’actuel pouvoir. Il rappelle, à cet effet, que l’opposition est absente des différentes structures impliquées dans l’organisation des élections notamment la Céna ou la Cour constitutionnelle.

A cela, il ajoute la « fraude » lors de la dernière présidentielle où face au boycott du peuple, la cour constitutionnelle a gonflé le taux de participation, selon ses mots.

Valentin Biaou soutient que seul le peuple uni et débout pourra mettre fin à la « dictature qui s’observe sous la Rupture ».

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile