Quand l'anodin devient une information

Expérience Tébé après l’obtention du récépissé définitif du MPL pour les législatives de 2023: « Nous l’avons promis, nous l’avons fait »

0

Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) sera dans la course des prochaines élections législatives du 8 janvier 2023. Dans les locaux de la Commission Electorale Nationale Autonome (Céna), le parti a reçu son récépissé définitif lui donnant ce droit. C’était dans la matinée de ce mercredi 16 novembre 2023 par le président Expérience Tébé accompagné d’un nombre impressionnant des militants.

On ne parlera pas des élections législatives du 8 janvier 2023 sans le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL). Comme promis par son président Expérience Tébé, la formation politique de l’opposition va prendre part à ces échéances pour restaurer la Démocratie Béninoise.

Expérience Tébé reçoit ici le Récépissé Définitif donnant droit au parti MPL de prendre part aux législatives de 8 janvier 2023

En effet, après le dépôt de dossiers à la Céna et la correction des observations faites par l’institution dirigée par Saca Lafia, la formation politique au logo du balai a été invité pour prendre ce mercredi 16 novembre 2023 son récépissé définitif confirmant sa présence dans la course. En sa qualité de président, Expérience Tébé en personne va faire le déplacement des lieux pour recevoir le précieux document. Avec à ses côtés, les militants qui n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous historique. La devanture de la Céna était très exiguë pour les contenir.

Une fois le récépissé définitif reçu, c’est cette foule immense de militants qui va accueillir le président du parti MPL. Tout souriant, Expérience Tébé dans un costume noir, va livrer à chaud ses impressions à la presse. « Nous l’avons promis, nous l’avons fait. Les jeunes réunis au sein du parti MPL ont promis fait tout possible pour ramener la démocratie dans notre pays. À présent, l’heure a sonné. L’heure a sonné pour que tout le monde nous rejoigne pour que nous achevions le combat. », lâche-t-il dans un premier temps au micro de nos confrères de Reporter Benin Monde. Il sera ovationné par des militants surexcités.

Le président du parti MPL va saisir l’occasion pour lancer l’appel à l’union à ses autres camardes politiques de l’opposition qui n’ont pas réussi à se mettre dans la course. « Nous appelons nos ainés, tous ceux qui ont voulu aider le peuple Béninois dans ce combat à ramener notre démocratie qui, malheureusement n’ont pas pu y arriver à nous rejoindre. Nous appelons tous les Béninois où qu’ils se trouvent, tous les électeurs pour leur dire, l’heure a sonné », dit-il avant de lancer le mot d’ordre : Au balai ! Comme quoi avec le balaie logo du parti MPL, il faut balayer tous ces acteurs de la mouvance présidentielle assis au parlement et qui ont pris en otage la démocratie depuis 2019.

Le parti Mouvement Populaire de Libération va participer aux premières élections législatives de son histoire. En attendant la fin d’étude des dossiers par la Céna et l’étude des recours formulés par certains partis dont les listes ont été rejetés, le MPL sera dans la course avec Le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR), la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Moele Bénin.

Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.