Quand l'anodin devient une information

Législatives 2023 : Azannaï accuse Les Démocrates et révèle ce que cache le recours du parti devant la Cour constitutionnelle (Opinion)

0

MON EXPERTISE

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur la validation ou non de telle ou telle liste relativement à la parodie électorale projetée pour janvier 2023.

Je ne sais quoi vous dire après mes longues et très prolifiques publications ici et ailleurs et surtout après mes nombreuses prises de position dans plusieurs vidéos qui pourtant circulent ça et là.

Certains poussent à savoir ce qui en est du rejet de la liste du parti dit Les Démocrates.

Je persiste et je signe que cette formation politique est un machin de compromission loufoque et de sous traitance à haut débit de la dictature du pouvoir despotique dit de la rupture.

Maintenant, il revient à chacun de penser ce qu’il veut penser.

Je voudrais partager en mode copier – coller une de mes réponses à un usager de mon espace Facebook qui m’avait pratiquement questionné à ce propos; c’était hier.

Veuillez lire patiemment. Vous pouvez ensuite méditer à cet effet.

« Jérôme Sedegnan Hountchi ,

Ce n’est pas que j’ai dit.

Je pars toujours de la modélisation des faits . C’est de la réalité , du factuel .

Et c’est toujours en posant les hypothèses possibles, en partant des expériences vécues et de leurs modélisations qu’on déduit l’évidence.

Ici, il est une évidence que le leader charismatique du parti dit Les Démocrates a eu à s’entendre avec Patrice TALON. C’est du factuel que personne ne peut nier. En tout cas, dont personne ne peut plus douter.

De cette affirmation qui n’est plus une hypothèse découle la suite. Cette suite je l’ai à plusieurs reprises évoquée, à savoir que désormais tout ce qui concernera ce parti dépendra de ce qui a été conclu entre YAYI BONI et Patrice TALON. Quand on arrive également à cette certitude, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas se convaincre que le parti Les Démocrates est une association à but lucratif de sous traitance de la dictature.

Lorsque le Leader suprême d’un parti politique est accord avec un régime, un pouvoir , ce parti est dans un deal de co – gestion politique avec ce pouvoir et avec ce régime. C’est simple ça.

Vous est – t – il arrivé une fois de savoir ce que peuvent tirer et TALON et YAYI et SOGLO des poignées de mains et de larges sourires échangés lors des différentes rencontres de l’un et de l’autre avec ce même TALON que ces deux disaient combattre farouchement ?

Parlent-ils encore publiquement ?

Pouvez-vous croire que rien a étouffé des deals opaques et obscurantistes quelque part depuis relativement à la domestication par la dictature du pouvoir dit de la rupture de ce machin dit Les Démocrates ?

Que cachent les prétendues négociations claironnées par plusieurs responsables de ce club à but lucratif gorgé d’affairismes opportunistes ?

Vous verrez quand cette tragi-comédie rocambolesque sortira d’autres tableaux ubuesques dans l’épisode en cours de validation et d’invalidation de tel ou tel parti politique par rapport à la parodie électorale projetée.

Ceux qui sont pointilleux comprendront automatiquement sans aucune excitation extraordinaire de leur méninge, de leurs neurones.

Vous verrez si ce parti ne va pas à la parodie électorale projetée, c’est que des mésententes sur des détails subsistent. Dès que cette mésentente sera levée de commun accord avec le dictateur, ce parti ira aux élections même si sa liste va être réhabilitée la veille du scrutin.

C’est de l’analyse pure.

Pour vous en convaincre, c’est la chronologie de saisine de la Cour Constitutionnelle par les responsables de ce parti qui renseigne; très peu d’hommes peuvent anticiper cette combine, cette complicité comédienne.

Si ce parti a saisi cette Cour et je pèse les mots, c’est qu’il s’est enfin soumis totalement aux injonctions et exigences du pouvoir dit de la rupture en donnant surtout des gages de collaboration et de docilité avec la dictature.

Le parti Les Démocrates est bel et bien dans un deal de sous traitance de la dictature.

A tout moment, ce parti Les Démocrates peut être autorisé, Code électoral ou pas tout article confondu.

Donc le Code électoral farfelu sera mis de côté et la Cour ordonnera ce qu’on lui aura instruit de là où vous savez pour repêcher sous conditions. Et ces conditions, sont le gage de sous traitance de la dictature.

Contentez vous pour le moment de tout ce qui précède. Et retenez que Les Démocrates ira bel et bien à toute élection aussi longtemps que tiendra le deal YAYI / TALON.

Rien ne doit étonner maintenant ou plus tard.

Il est clair que cela ne réglera rien à la crise et à l’impasse politique actuelle.

Voilà, si vous voulez mon expertise.

Pour le reste , vous avez ma position, elle est constante et solide. »

Bonne prise de conscience, c’est ce qui reste; à ceux qui encore hébergeaient du flou.

Et maintenant ouvrez les yeux.

Avec ma cordiale estime à toutes et à tous.

Candide A M AZANNAÏ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.