Lutte contre le chômage et le sous-emploi dans la 6ᵉ CE: Léopold Zinsou décroche au profit des jeunes des bourses de formation dans les métiers de mode 

En partenariat avec un institut de stylisme et de mode, Léopold Zinsou, opérateur économique, acteur politique de la 6ᵉ CE membre du parti Union Progressiste Le Renouveau vient de décrocher des bourses de formation au profit des jeunes. En face des 14 Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo, il a procédé au lancement officiel des inscriptions ce mercredi 23 novembre 2022. Une occasion pour ce dernier d’inviter ces grands électeurs à regarder en face les intérêts du parti Union Progressiste Le Renouveau afin d’œuvrer pour une victoire au soir du 8 janvier 2023.

Stylisme, modélisme, couture et broderie. Ainsi se présentent les métiers de la mode dans lesquels des bourses de formations ont été décrochées par le leader politique Léopold Zinsou. Une action qui traduit la volonté effective de l’homme de faire le minimum social à l’endroit des militants de sa formation politique Union Progressiste Le Renouveau, mais également toute la jeunesse de la 6ᵉ CE déscolarisés ou non, orphelins, et celle en situation de précarité.

« Je suis toujours préoccupé par la question du chômage des jeunes et le sous-emploi. J’ai la ferme conviction qu’il s’agit du problème crucial que nous devons régler si tant est que nous adulte nous rêvons d’une retraite apaisée. Je viens vers vous porter la nouvelle afin que vous puissiez œuvrer pour que l’information parvienne à beaucoup de nos militants afin qu’ils postulent et en profitent », a laissé entendre Léopold Zinsou à l’endroit des Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo pour annoncer la nouvelle. « Les inscriptions démarrent officiellement ce jour et prennent fin le 31 décembre 2022 », a-t-il ajouté pour finir.

L’opération 8/8 doit être un succès

Leader du parti Union Progressiste, Léopold Zinsou n’a pas manqué d’aborder la question des élections législatives du 8 janvier 2023. Il va inviter les 14 Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo à s’investir pour une large victoire du parti. « Priorité doit être accordée à l’intérêt général du parti politique. Pas question de regarder la tête de X ou Y. C’est l’Union Progressiste Le Renouveau qui est en compétition et tous les militants doivent œuvrer pour que la victoire soit au rendez-vous », a-t-il lancé. Seule cette détermination va confirmer pour une nouvelle fois leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat le président Patrice Talon qui a besoin d’une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale pour mettre en œuvre son Programme d’Action du Gouvernement, estime Léopold Zinsou qui a déjà pris le devant de ce combat.

Par la voix de Padonou Léonard, Chef du Quartier Djoukpa-Togoudo, l’engagement légendaire de Léopold Zinsou dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes va être salué. L’homme a été invité à poursuivre dans cette dynamique qui certainement va impulser le développement de la nation Béninoise. Au sujet du mot d’ordre pour les élections législatives, l’opération 8/8 va connaitre son succès a-t-il rassuré au non des CQ qui avoue-t-il sont même déjà au front.

D’autres actions sociales sont prévues au calendrier du Conseiller Communal Honoraire d’Abomey-Calavi. Les militants ainsi que les jeunes seront mis au courant dans les jours à venir toujours d’abord pour le bonheur des militants du parti Union Progressiste Le Renouveau.

Christophe KPOSSINOU

 

Quitter la version mobile