Quand l'anodin devient une information

Démarrage de la tournée communale d’installation des comités de campagne UP le Renouveau de Zè : Céphise Béo Aguiar fait le point de la première journée

0

Conformément aux directives de l’Union Progressiste le Renouveau dans le cadre de la remobilisation préélectorale, le comité communal de campagne du parti a lancé ce mercredi 30 novembre 2022 l’installation des comités de campagne des 11 arrondissements de Zè.

Invité à faire le point de cette première journée, Céphise Béo Aguiar revient sur l’essentiel de de ce qui aura marqué l’agenda du comité communal de campagne.

“ Comme cela peut se constater, Zè affûte ses armes pour assurer la victoire à l’Union Progressiste le Renouveau dans la sixième circonscription électorale. En effet, une fois le comité communal de campagne structuré dans les 101 villages et les 11 arrondissements de la commune, la suite de l’agenda politique est d’aller sur le terrain en vue de procéder à l’installation officielle des comités au niveau de chaque arrondissement. Cette première journée a consacré le lancement de cette tournée d’installation par l’arrondissement de Tangbo. Ce fut ensuite le tour de celui de Yokpo et la journée sera clôturée par l’étape de Dodji-Bata.

Vous avez remarqué l’enthousiasme et la joie qui se lisaient sur les visages des militants venus des différents villages à chacune des étapes. Cet enthousiasme et cette joie trouvent leur essence particulièrement dans la dynamique d’union avec les leaders politiques de la commune. Comment ne pas marquer sa joie et sa fierté de voir le Maire Moussa Amadé à la tête de la coordination communale entouré du Baobab Valentin Aditi Houdé, de l’honorable Nestor Noutaï, du ministre Étienne Kossi, du désormais ex-coordonnateur communal du Bloc Républicain Nazaire Dossa, de l’ancien député Delphin Houénou, de l’ancien coordonnateur de section de l’ex-Prd Apollinaire Adangnihoun, des adjoints au maire Antoine Houessou et Bernard Houédénou. Sans oublier les élus communaux et chefs d’arrondissement qui mettent les petits plats dans les grands pour le succès des séances. Ce 30 novembre, c’est à Tangbo avec Didier Anagonou, à Yokpo avec Pierre Boutokpo. Il y avait aussi les cadres politiques de la commune tels que le Professeur Cyriaque Atindogbé, Jean-Benoît Allokpon, Philémon Tokponnon, Dr. Isabelle Ekpinsou, Marguerite Gangni, Roméo Nouindé, Claude Gounon, Eustache Béhanzin, Janvier Ahlonsou, Henri Kpadoto et bien d’autres jeunes leaders. La cerise sur le gâteau, c’est le ralliement du chef d’arrondissement de Dodji-Bata Marcellin Gbéto et quatre conseillers communaux qui ont officiellement adhéré ce jour à l’Union Progressiste le Renouveau.

Avec la truculence verbale en langue nationale Aïzo qu’on lui connaît, vous ne boudez pas votre plaisir à écouter le Ministre Valentin Aditi Houdé galvaniser les militants et insister sur la nécessité pour chacun de travailler à partir de sa famille, des cercles les plus restreints pour mobiliser chaque potentiel électeur à la cause du parti. À chaque étape le député candidat Nestor Noutaï est aussi revenu sur la fraternité politique qui doit servir de ciment au travail de terrain. C’est le Maire Moussa Amadé qui procède à l’installation de chaque comité et à renvoie chaque groupe et chaque acteur à ses charges.
La tournée se poursuivra le jeudi 1er décembre avec les étapes de Sèdjè-Dénou, de Sèdjè-Houègoudo et de Hêkanmè. Il en sera ainsi jusqu’à la fin de la semaine avec les autres arrondissements, à savoir, Koundokpoé, Dawé, Adjan, Djigbé et Zè-Centre.

Une seule chose est à retenir, c’est que Zè n’attend que le 8 janvier 2023 pour célébrer la victoire de l’Union Progressiste le Renouveau aux législatives de la même date.

Je vous remercie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.