Quand l'anodin devient une information

Drame de Dassa : Komi Koutché invite le gouvernement à encadrer l’activité des compagnies de transports des voyageurs

0

Les réactions s’enchaînent après l’accident mortel survenu à Dassa-Zoumè, dimanche 29 janvier 2023. Dernière en date, celle de Komi Koutché.

A travers un post publié sur sa page Facebook, l’ancien ministre d’Etat, de l’économie et des finances a réagi à l’accident ayant fait au moins 20 morts et plusieurs blessés. Komi Koutché a présenté ses condoléances et souhaité prompt rétablissement aux brûlés et blessés.

En outre, l’ancien ministre de Patrice Talon a invité le président Patrice Talon à saisir ce drame pour reformer l’activité de transport des voyageurs.

« Espérant enfin que les pouvoirs publics saisiront l’occasion de cet énième drame de sécurité routière pour la prise de nouvelles mesures notamment d’encadrement de l’activité des compagnies de transports des voyageurs dans notre pays », a-t-il recommandé.

Le gouvernement est donc interpellé !!!

M.A

Message de Komi Koutché suite à l’accident de Dassa-Zoumè

Sous le choc des échos qui me parviennent sur le drame survenu ce dimanche 29 janvier 2023 à Dassa où déjà plus d’une vingtaine de voyageurs ont été arrachés à notre affection, je voudrais m’associer à la douleur de tous et particulièrement des familles aussi durement éprouvées. Puisse Dieu accueillir les âmes de nos frères et sœurs disparus dans ce tragique accident, dans Sa Lumière. Amen .

Je formule ensuite le vœu d’un prompt rétablissement aux brûlés et blessés pris en charge dans différentes formations sanitaires.

Espérant enfin que les pouvoirs publics saisiront l’occasion de cet énième drame de sécurité routière pour la prise de nouvelles mesures notamment d’encadrement de l’activité des compagnies de transports des voyageurs dans notre pays, j’invite toute personne en position de voyageur à ne pas hésiter à interpeler le conducteur dont elle juge la conduite dangereuse ou à se saisir au besoin de son téléphone portable pour en informer les forces de sécurité publique.

Dr Komi KOUTCHE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.