Quand l'anodin devient une information

« J’encourage les femmes à briller par le travail et rien que le travail », Angela Kpeidja

0

Angela Kpeidja prodigue un conseil à ses sœurs. Réagissant à l’installation de la Délégation au contrôle et à l’éthique dans l’enseignement supérieur présidée par le président Talon, vendredi dernier, la journaliste a conseillé aux femmes de mériter leur emploi, leur promotion « rien que par le travail ».

Se basant sur la présence de Rose Fiamohé dans la délégation, elle a soutenu que cela est possible et que le travail permet aux femmes de s’imposer dans un environnement professionnel concurrentiel et parfois hostile aux femmes.

«  J’ai suivi avec beaucoup d’attention, la cérémonie d’installation de la Délégation au contrôle et à l’éthique dans l’enseignement supérieur présidée par le président Talon. Et je suis heureuse et fière de constater qu’au milieu des professeurs de rang exceptionnel qui composent cette Délégation, il y a une femme dont l’allure présage bien de sa rigueur et de son courage. Je voudrais féliciter Mme Rose Fiamohé pour ses atouts intellectuels et son parcours remarquable en tant que femme. C’est la preuve que le travail paie », a introduit Angela Kpeidja, avant de formuler sa recommandation « J’en profite pour encourager les femmes à tous les niveaux à briller par le travail et rien que le travail ».

Angela Kpedja a ajouté que cela nécessite des « sacrifices », qui dit-elle, ne sont pas insurmontables, car les « Amazones du Dahomey » « ont donné  à suffisance », aux femmes «  des raisons de développer cette résilience pour aller au bout de leurs rêves ! ».

 Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.