Quand l'anodin devient une information

Bénin : Nourénou Atchadé répond sèchement aux attaques de certains leaders de l’opposition contre le parti LD

0

Les nombreuses critiques qui proviennent de certains leaders de l’opposition au régime du président Patrice Talon contre le parti Les Démocrates n’ébranlent en rien les membres. Face à la presse le mercredi 22 février 2023, l’honorable Nourénou Atchadé l’a fait savoir. Selon ce dernier, les auteurs veulent juste les empêcher d’avancer et il faut juste les ignorer.

 Au parti Les Démocrates, les critiques émanant des autres acteurs politiques qui se réclament de l’opposition n’ébranlent plus personne et ne bénéficient d’aucune attention.  C’est ce qu’il y a lieu de comprendre des propos de l’honorable Nourénou Atchadé lors de la conférence de presse  qui s’est déroulée le mercredi 22 février 2023 au siège du parti à Cotonou. Interrogé sur les critiques de certains leaders de l’opposition, le président du Groupe parlementaire Les Démocrates  a lancé « A l’issue des élections, les gens ont prédit que nous n’allons pas avoir 10 %. Pour certains, on va nous donner deux députés. Je crois que, notre témérité, notre ténacité ont déjoué leurs pronostics et certains sont obligés de se taire. Mais d’autres qui ont des intérêts inavoués, qui sont dans des schémas obscurs continuent de vouloir tromper le peuple. »

Pour quel intérêt ?

Pour étayer son propos, Nourénou Atchadé avoue ne pas comprendre que « pour une sortie d’un parti soi-disant de l’opposition qui a duré environ une heure de temps, qu’on prenne 45 à 50 minutes à discuter du parti frère de l’opposition et qu’on parle de la mouvance pour 5 minutes voir 10 minutes ». « Je ne sais pas dans quel intérêt ça se fait ! », s’exclame-t-il, avant d’ajouter : « c’est des gens qui n’ont jamais conduit une élection dans ce pays. Il est vrai, ils sont nos doyens. Ce sont nos doyens. Mais, ils ne sont jamais allés aux élections avec leur parti. C’est des partis de nom. Ils ont été plusieurs fois à l’Assemblée Nationale, mais jamais avec leur parti », pour montrer la différence nette qui existe entre les leaders du parti Les Démocrates et les auteurs de ces critiques.

Les ignorer pour avancer…

Dans ses propos, Nourénou Atchadé a souligné que le parti est désormais concentré sur des sujets concrets. Les membres n’ont plus le temps  d’accorder ne serait-ce qu’un minimum d’attention aux  critiques infondées. « Nous ne voulons pas nous étaler sur eux parce qu’ils ne nous intéressent pas. Parce qu’ils ne nous font pas avancer. Ils ont pour rôle de mettre le frein dans notre avancement et peut-être, ils ont des dividendes pour ça. On préfère les ignorer pour avancer. Depuis un moment même où ils font ces déclarations, lorsque vous lisez le retour sur les réseaux sociaux vous constatez qu’eux-mêmes devraient se rendre compte qu’ils ne sont plus audibles », a déclaré l’élu de la 14ème Circonscription Electorale pour finir.

Une réaction qui vient juste confirmer l’impossible unification des partis de l’opposition au régime du président du Patrice Talon.

Par Christophe KPOSSINOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.