Bénin : Le gouvernement annonce l’acquisition de 500 caméras, les réserves de Mitokpè

Le Gouvernement a annoncé en Conseil des ministres du mercredi 1er mars 2023, l’acquisition de 500 caméras piéton et accessoires ainsi que du dispositif logiciel et matériel. Dans la foulée, l’ancien député Guy Mitokpè a ironisé cette décision.

 500 caméras piéton et accessoires ainsi que du dispositif logiciel et matériel bientôt au profit des forces de Police et de Douane ! L’annonce a été faite en Conseil des ministres du mercredi 1er mars 2023.

Selon le communiqué de la rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement, «  ces équipements sont destinés au renforcement de la sécurité des personnes et des biens ainsi qu’à la prévention des incidents au cours des interventions des agents de Police ou de Douane ».

Le gouvernement assure que ces 500 caméras  « favoriseront le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs grâce à la collecte de preuves tangibles » et « aideront à la lutte contre la corruption et à un meilleur respect de la déontologie dans la Police et la Douane ».

Guy Dossou Mitokpè s’interroge

Mais sur sa page Facebook, Guy Dossou Mitokpè a tenté de remettre en cause la pertinence de cette décision.

« Conseil des Ministres de ce jour: le Gouvernement prévoit l’acquisition de 500 caméras à positionner dans nos villes. Ma question: Ce sont des cameras à infrarouge, vision nocturne ou des caméras qui marcheront que la journée ? Car nos villes sont si mal éclairées la nuit qu’il vaudrait d’abord les éclairer convenablement avant d’acheter ses 500 caméras…»,  a commenté avec ironie l’ancien député et membre du parti d’opposition Les Démocrates, avant d’enfoncer le clou  «Ko électricité plus moins cher que la Chine »,.

Le gouvernement appréciera …

M.A

Quitter la version mobile