Quand l'anodin devient une information

Sébastien Ajavon, Komi Koutché, Hervé Fangnigbé, Nadine Dako, et plusieurs citoyens recherchés par la justice, liste

0

Le ministère de la Justice et de la législation a publié la liste de 584 personnes recherchées par la justice pour diverses infractions. 

584 personnes sont recherchées par la justice béninoise. Et ce pour diverses infractions commises. D’après la liste publiée sur le site officiel du ministère de la Justice et de la législation figure des anciens candidats à la présidentielle, des anciens ministres et directeurs de société d’Etat, des personnalités politiques ayant occupées des fonctions sous le régime défunt de Boni Yayi.

Parlant d’anciens ministres et directeurs de société d’Etat voire de personnalités politiques ayant occupées des fonctions sous le régime du changement, on peut citer, Komi Koutché, Nadine Dako, Hervé Fangnigbé.

Komi Koutché, ancien Directeur général du Fonds national de la microfinance (FNM), ancien ministre de la communication, et ancien ministre d’Etat de l’Economie et des finances est recherché par la CRIET pour  « détournement de denier public, abus de fonction, enrichissement illicite, corruption dans les passations des marchés publics, blanchiment de capitaux ».

Ancienne directrice du Conseil national des chargeurs du Bénin et ministre de l’emploi des jeunes, Nadine Dako est,  quant à elle, recherchée pour « détournement de deniers publics et abus de fonction ».

Idem pour Hervé Fangnigbé, qui a également occupé le fauteuil de directeur général du CNCB.

Léhady Soglo, lui a occupé un poste politique sans appartenir à l’ex parti présidentiel. L’ancien maire de Cotonou et fils de l’ancien président est recherché pour plusieurs infractions. Selon les informations publiées sur le site du ministère de la justice, il est poursuivi pour : « abus de fonction, corruption dans la passation des marchés publics, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, entrave à la justice,  rébellion, outrage ».

Enfin, Sébastien Ajavon. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 qui a appelé à voter pour Patrice Talon au second est recherché pour « trafic international de drogue ».

Cliquez sur le lien pour découvrir l’identité des personnes recherchées par la justice : https://justice.gouv.bj/personnes-recherchees/

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.