Retraite d’imprégnation et d’immersion des députés de la 9ᵉ législature: Brice Fagbémi découvre l’immensité de la tâche et s’engage pour une participation efficace aux travaux de l’institution

À l’instar de tous les députés élus de la 9ᵉ législature, Brice Fagbémi de la 6ᵉ Circonscription Électorale a participé activement à la retraite d’imprégnation et d’immersion organisée par l’Assemblée Nationale à leur encontre. Une occasion pour le jeune élu de découvrir davantage la grandeur de la tâche. 

En qualité de député à l’Assemblée nationale 9ᵉ Législature, Brice Fagbémi est désormais mieux outillé pour accomplir la mission que le peuple lui a confié en tant que député. Ceci, après avoir pris part à la retraite d’imprégnation et d’immersion des députés de la 9ᵉ législature organisée par l’administration de l’Assemblée Nationale et qui s’est déroulée du lundi13 au mercredi 15 mars 2023.

À ses yeux, ce « séminaire est très capital ». Et pour cause, « Quand on vient dans une maison dans laquelle on veut vivre pour la première fois, on se renseigne sur les comportements que nous devons avoir », laisse-t-il entendre pour s’expliquer.

Après avoir suivi avec attention les différentes communications qui ont été présentées, le leader du parti Union Progressiste dans la 6ᵉ Circonscription Electorale fait savoir qu’il dispose des armes nécessaires pour bien accomplir sa mission au sein de l’Assemblée au grand bonheur des populations. Il constate l’immensité de la tâche et prend l’engagement de participer de façons efficaces aux travaux. « De toutes les communications on comprend aisément que la tâche ne sera pas facile, mais on y arrivera. Personnellement je salue cette initiative et je m’engage à contribuer efficacement aux travaux de l’assemblée nationale ».

Il faut noter que courant avril 2023, la première session ordinaire de l’année va s’ouvrir au parlement. Cette retraite d’imprégnation et d’immersion a permis à Brice Fagbémi de mieux comprendre par exemple le règlement intérieur et il se prépare donc pour l’ouverture.

Christophe KPOSSINOU

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

Crise Bénin-Niger : Le groupe parlementaire LD déplore “un bras de fer inutile” et plaide pour un “règlement consensuel” rapide

Un autre son de cloche au Parlement dans ce qui convient désormais d'appeler "tension Bénin-Niger".…

13 heures ago

Déroulement des TD dans la commune de Bopa : Membre de l’UP-Le Renouveau, Lydia Akouavi Amoussouvi appuie les Ceg de Lobogo en enveloppes financières

Grande réjouissance au sein des candidats aux examens du Brevet d’études du premier cycle (Bepc)…

16 heures ago

Bénin-Education : voici le calendrier de l’année scolaire 2024-2025

Au Bénin, élèves, enseignants et parents d'élèves sont déjà fixés sur la prochaine rentrée scolaire.…

1 jour ago

Sélection de 546 secrétaires administratifs d’arrondissement : la date du test écrit connue

Le test écrit pour la sélection de 546 secrétaires administratifs d'arrondissement aura lieu le samedi…

1 jour ago

Football: la liste de l’Allemagne pour l’Euro 2024

Julian Nagelsmann a dévoilé une liste de 27 joueurs l'Euro 2024. Leon Goretzka, Mats Hummels et Karim…

1 jour ago

This website uses cookies.