Les consignes fermes de Talon à la nouvelle équipe gouvernementale

Le chef de l’Etat a dicté la conduite à tenir à la nouvelle équipe gouvernementale lors du premier Conseil des ministres après le remaniement ministériel intervenu lundi dernier. Patrice Talon dit attendre de  chaque ministre, plus d’effort pour consolider les résultats obtenus et l’amélioration des conditions de vie des populations. Du moins, à en croire les propos rapportés par le porte-parole du gouvernement, ce mercredi 19 avril 2023.

« Pour le chef de l’Etat, si au cours des dernières années, nous avons réalisé et nous réalisons encore des performances remarquables  qui sont saluées ici comme ailleurs, il  considère que c’est une raison pour ne pas nous permettre de faire moins bien que ce qui est déjà fait. L’objectif final étant d’améliorer globalement les conditions de vie dans notre pays,  faire en sorte que la réputation du pays  s’établisse durablement.

A cet effet, le président de la république a formellement indiqué aux membres du gouvernement, qu’il attend davantage d’implication de leur part,  pour que le niveau de vigilance ne baisse pas, le niveau d’engagement ne baisse pas. Et qu’à  l’arrivée, les résultats que nous aurons engrangés au service de la République soit à la hauteur des attentes de nos concitoyens », a rapporté le Porte-parole du Gouvernement.

Wilfried Léandre Houngbédji a également ajouté que le président de la République a félicité les nouveaux ministres et ceux qui ont été maintenus à leur poste.

M.A

Quitter la version mobile