Grogne contre la désignation des nouveaux membres de la cour constitutionnelle : Giles Gohy dézingue l’opposition

Le parti Les Démocrates  a haussé le ton depuis la publication des 7 personnalités devant siéger à la prochaine mandature de la Cour constitutionnelle. De passage sur l’émission ‘‘De vous à nous’’ de la radio Peace Fm, dimanche 4 juin 2023, le Professeur Giles Expédit Gohy a préféré ironiser,   avançant que ces critiques de l’opposition « sont des agitations stériles » et des « soubresauts » qui font « partie de la dynamique sociale ».

Le Professeur Giles Expédit Gohy désapprouve les critiques du parti Les Démocrates sur la composition des 7 sages. Reçu sur l’émission ‘‘De vous à nous’’ de la radio Peace Fm, le Politologue a avancé qu’aucun statut n’impose la présence de l’opposition parmi les conseillers de la cour constitutionnelle.

Il soutient, à cet effet, que rien n’a été fait en violation des textes de la République.

« (…) Les modalités de désignation des membres de la Cour constitutionnelle sont connues…  Le renouvellement de la Cour constitutionnelle n’a jamais été soumis à référendum. Qu’ils aillent bien lire les statuts de fonctionnement de la cour constitutionnelle et sortir un seul article où  c’est dire que l’opposition doit être représentée à la cour constitutionnelle…Ce qui a été fait récemment, quelle entorse, on peut trouver à ça ? », a-t-il lancé.

Puis de tacler Eric Houndété et les siens : « Les contestations font partie de douleurs de l’enfantement… C’est des soubresauts…ce   sont des agitations stériles… ça fait partie de la dynamique sociale… Il faut que cette opposition mérite tout le confort qu’on lui a donné. Cette opposition veut simplement justifier les prérogatives fonctionnelles qui lui ont été accordées, du fait de la rupture, du président Talon ».

Le part Les Démocrates appréciera !!!

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile