Bachir Adewale Adeniyi, directeur des douanes du Nigéria en visite de travail à Cotonou ce lundi

Un hôte de marque à Cotonou ce lundi 24 juillet 2023. Le directeur général des Douanes du Nigeria Bachir Adewale Adeniyi foule le sol béninois dans le cadre d’une visite de travail de 24 heures.

Un programme alléchant concocté pour réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour promouvoir et développer les échanges commerciaux entre le Bénin et le Nigeria et définir les moyens pour lutter efficacement contre la fraude. Dans la matinée de ce lundi, le directeur général des douanes nigérianes recevra les honneurs militaires à la Direction générale des douanes du Bénin à Cotonou. Cette étape sera suivie d’un tête-à-tête entre Bachir Adewale Adeniy et Alain Hinkati, accompagnés de quelques directeurs techniques centraux.

Le directeur général des douanes du Nigéria sera ensuite à Webb Fontaine au Guichet unique du commerce extérieur (Guce).  Il va également visiter le système de scanning et de tracking des marchandises à Benin control, avant de descendre au Port autonome de Cotonou.

Au cours de son séjour à Cotonou, le patron des douanes nigérianes sera reçu en audience par le ministre d’Etat, chargé de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni.

Une conférence de presse entre les deux directeurs des douanes est annoncée pour faire le récapitulatif.

S.E

Quitter la version mobile