Niger: les putschistes veulent «poursuivre» Mohamed Bazoum et ses « complices » pour «haute trahison» et « atteinte à la sûreté »

Les putschistes nigériens  ont l’intention de poursuivre le président Mohamed Bazoum, renversé par un coup d’Etat, le 26 juillet dernier. Dans un énième communiqué lu à la télévision nigérienne dans la soirée du dimanche 13 août 2023, ils jurent détenir des  « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger ».

 Nouveau rebondissement dans la crise nigérienne. Alors que la Cédeao a activé sa force d’attente, les putschistes ont annoncé dimanche dernier avoir des preuves pour poursuivre le président déchu Mohamed Bazoum et ses « complices locaux » et « étrangers ».

« Le gouvernement nigérien a réuni à ce jour » les « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger », a déclaré le colonel major Amadou Abdramane,  dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Mohamed Bazoum, sa femme, son fils et ses proches sont toujours retenus au palais présidentiel depuis le 26 juillet dernier. Le président déchu a reçu le samedi 12 août dernier, la visite de son médecin personnel. Ce dernier a confié que toutes les personnes retenues « vont bien » et Mohamed Bazoum « a le moral haut ».

 M.A

KAPAKPATOMÉDIAS

Recent Posts

Quand la phytotechnie nous enseigne la géopolitique et le bon voisinage!

Nul n'est une île nous enseigne le spiritualiste Thomas Merton.

22 heures ago

Crise Bénin-Niger : Lamine Zeine répond à Talon et révèle la seule condition d’ouverture de la frontière

Réaction des autorités nigériennes après les propos du président Talon dans ce qui convient désormais…

2 jours ago

Bénin : Recrutement de 1100 élèves agents de la Police municipale : la phase sportive aura lieu le samedi prochain

Dans le cadre du concours de recrutement de mille cent (1100) élèves agents de Police…

2 jours ago

Bénin : le Préfet Orounla donne enfin son feu vert aux Travailleurs pour marcher

Feu vert du préfet du Littoral  pour la marche reprogrammée des Travailleurs ! Après l'interdiction du…

4 jours ago

Crise Bénin-Niger : Aurélien Agbénonci donne son avis sur Rfi, lire l’interview

Rien ne va plus entre le Bénin et le Niger. Voilà bientôt six mois que…

5 jours ago

This website uses cookies.