Au Burkina-Faso, trois militaires ont été interpelés pour complot contre la sûreté de l’Etat.
C’est un communiqué du parquet près le tribunal de Ouagadougou qui annonce la nouvelle ce vendredi 8 septembre 2023. 03 individus notamment des militaires ont été interpelés parce que soupçonnés de « déstabiliser la conduite de la Transition ».
« Courant fin août 2023, il était dénoncé au parquet militaire des faits selon lesquels des militaires et anciens militaires, en intelligence, procéderaient à l’identification de points sensibles et des domiciles dont celui du Président de la Transition et certaines autorités civiles et militaires, en vue de déstabiliser la conduite de la Transition. A ce jour, trois (3) personnes ont été interpellées et les investigations se poursuivent », indique le Parquet, assurant que les prévenus ont « reconnu sans ambages les faits ».
Le parquet militaire près le tribunal de Ouagadougou invite néanmoins « toute personne disposant d’éléments susceptibles de faire évoluer cette enquête de bien vouloir le saisir directement ou les mettre à la disposition de la section de recherche de gendarmerie de Ouagadougou ».
Le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir le 30 septembre 2022, après le coup d’Etat qui a renversé Damiba
M.A