Ligue des champions de la CAF : L’Asec Mimosas retrouve la phase des groupes, les autres clubs qualifiés

L’ASEC Mimosas a mis fin à une attente de cinq ans pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF après une victoire âprement disputée 2-1 contre Al Ahly Benghazi qui lui a permis de progresser grâce aux buts marqués à l’extérieur.

Mofosse Karidioula a marqué deux fois en Côte d’Ivoire alors que l’ASEC a renversé l’égalisation de Salem Roma pour triompher 2-1 dans la journée et 2-1 au total.

Une histoire a également été écrite en Mauritanie puisque le FC Nouadhibou est devenu le premier club du pays à accéder aux groupes de la Ligue des champions.

Un match nul 1-1 à domicile contre le Real Bamako s’est avéré suffisant après la victoire 3-0 à l’aller la semaine dernière.

L’équipe tanzanienne du Simba SC s’est imposée grâce aux buts à l’extérieur malgré une défaite 1-1 à domicile face aux Power Dynamos de Zambie. L’égalité s’est terminée 3-3 au total après un match nul 2-2 à l’aller.

Simba a dû revenir par derrière à Dar es Salaam alors qu’Andy Boyeli donnait l’avantage à Power Dynamos après 17 minutes.

Mais le but contre son camp de Kondwani Chiboni à la 68e minute a valu à Simba un but vital à l’extérieur pour les faire passer par la plus belle des marges.

Le club soudanais d’ Al Hilal Omdurman s’est qualifié grâce à une victoire 2-1 à domicile contre les Angolais de Primero Agosto pour se qualifier 2-1 au total.

Al Hilal s’est appuyé sur un match aller vierge en prenant une avance de 2-0 contre Primero grâce aux buts de Yasser Muzamelan et Mohamed Abdelrahman en première mi-temps.

Wilson Eduardo a marqué tardivement, mais les Angolais ont échoué de peu.

La composition de la phase de groupes sera complétée lundi soir alors que le CR Belouizdad d’Algérie accueillera les Bo Rangers de Sierra Leone qui défendent une avance de 1-0 au match aller.

CAF

Quitter la version mobile