France: Un ancien président condamné à une peine de prison 

La justice Française a condamné à une peine de prison un ancien président de la République. Il s’agit de Nicolas Sarkozy nous informe BFMTV ce mercredi 14 février 2024. Ceci dans l’affaire Bygmalion.

Nicolas Sarkozy, l’ancien président français.

Un an de prison dont 6 mois avec sursis ! Telle est la peine infligée en appel par la justice Française à Nicolas Sarkozy, ancien président de la République ( 2007-2012). Pendant que la grande majorité de la population a sa tête à la Saint Valentin, l’ancienne figure de la droite française va réfléchir à comment purger sa peine.

Cette condamnation, Nicolas Sarkozy l’a apprise en direct. En effet, l’homme a fait le déplacement de la Cour d’appel de Paris ce mercredi 14 février pour assister à son procès. En attendant de rencontrer un juge d’application des peines dans 30 jours, le tombeur de Mohamar Kadhafi ne veut pas s’avouer vaincu. Nicolas Sarkozy entend faire pouvoir en cassation, a informé son avocat Me Vincent Desry.

Dans l’affaire dite Bygmalion, Nicolas Sarkozy avec certains de ses collaborateurs de l’UMP le parti présidentiel dont il fut le leader, sont accusés d’avoir mis en place un  »système de double facturation visant à masquer l’explosion du plafond de dépenses autorisé par la loi pendant les campagnes électorales de 2012 »

Une peine de condamnation de plus donc pour le successeur de Jacques Chirac.

Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait été déjà condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes

Par Christophe KPOSSINOU

Quitter la version mobile