« aucun développement hypothétique ne doit justifier le fait que l’on utilise tout pour évincer ses adversaires », Guy Mitokpè

LA NOTE DU SNC DE CE JEUDI 21 MARS 2024

La méchanceté gratuite contre les autres n’est qu’une bombe contre soi.

Et c’est comme cela que l’Afrique noire, notamment le Bénin s’est fait prendre au piège humain de frustration en frustration de génération en génération.

On corse le mal contre les autres, les blocages ciblés, les faux projets de développement, tant que je serai là, ils n’iront nulle part.

Cette façon d’agir, dénote d’une méconnaissance criarde de l’histoire, car l’effet boomerang est bel et bien une réalité. Tu seras mesuré avec les mêmes instruments de mesure que tu as utilisé pour les autres…

Je n’ai jamais cessé de dire que nous devons nous préoccuper de l’héritage que nous laissons aux générations futures, leur laisser l’héritage du développement sur une base de valeurs morales, de travail, de crédibilité et d’honnêteté…

Aucun je dis bien aucun développement hypothétique ne doit justifier le fait que l’on utilise tout pour évincer ses adversaires.

Mensonge, ruse, méchanceté, tricherie, menace, tromperie, pièges, et quand tu demanderas, on te dira qu’on est en politique  ….

Je parie que parmi vous mes lecteurs, beaucoup se disent mais il est si naïf ? Ne savait-il pas que nous sommes en politique, et donc que la fin justifie les moyens?

Je vous répondrai que oui, je sais bien que je suis en politique mais je crois fermement en la puissance des valeurs en politique car c’est ce qui constitue le réel gage de la stabilité et de la compétition en milieu politique…

J’ai évolué dans un milieu politique, où on m’a toujours parlé des valeurs, je suis peut-être un fruit de cette approche des choses…

Là maintenant, comme sur cette image d’illustration,et le propriétaire concepteur et les passants,ils seront tous victimes de cette méchanceté incarnée, soit ils passeront dans cette eau stagnante sale( à pied, en voiture, ou à moto…) ou soit ils marcheront sur les tessons de bouteilles sur la terrasse…

Where is my miel

La Guyzaille

Guy Dossou Mitokpè

Quitter la version mobile