Malaise à l’UP le Renouveau dans la 15è CE : le député Kogblévi vide son sac
Ça ne va pas à l’Union progressiste le Renouveau dans la 15ème circonscription électorale. C’est l’interprétation que l’on peut faire de la série de publications du député Délonix Kogblévi sur sa page Facebook.
Seul élu de la mouvance lors des dernières législatives, il n’a pas porté de gang pour décrier ses détracteurs sans toutefois les nommer. Morceaux choisis par Kpakpato Medias : » Mercredi, c’était tellement fragrant que la foule l’a aussi remarqué. Vous ne vous cachez même plus. Tout le monde sait maintenant qu’il y a un grand malaise dans la 15ème. Après 23 ans dans l’opposition, il en faudra plus pour me déstabiliser. Beaucoup m’ont approché, ils étaient préoccupés par le traitement dont j’ai fait l’objet. Certains m’ont dit que mon malheur, c’est d’avoir été réélu malgré les coups bas et les acharnements. A tous, j’ai répondu que tout est grâce. A l’avenir, soyez plus élégants! Cela ne nous honore pas, cela n’honore pas la mouvance, cela ne nous honore pas cadres de la mouvance. Bon jummah et qu’Allah nous garde…Vous n’aimez pas le Président Talon sinon vous ne vous mettrez pas tous ensemble pour combattre votre unique élu de la 15ème CE, le seul député de la mouvance que je suis. Oui je suis un ouvrier de la 25ème heure, seul contre tous mais tenez le pour dit, les mêmes causes produisent les mêmes effets et c’est dans la cour de récréation qu’on est camarade sinon quand la cloche sonne, chacun connaît le chemin de sa classe. Vanité! #ngbeku #ɛxowɛ ».
La tournée de reddition de comptes gouvernementale étale donc les divisions à l’UP le Renouveau dans la 15è circonscription électorale. Urgence pour Talon et Djogbénou de siffler la fin de la récréation.
Manassé AGBOSSAGA