Inconnu au bataillon, Hyppolite Ahondémè  en quête de visibilité

SOS ! Il faut sauver le « soldat » Hyppolite Ahondémè.  Inconnu au bataillon, il est visiblement prêt à tout pour s’attirer le moindre regard. En témoigne un article publié sur une plateforme en ligne et intitulé  « Création d’une banque agricole au Bénin: Une idée originale du leader Hyppolite Ahondémè  de la dynamique Bénin Vision 2026. Richard Boni Ouorou doit éviter la tricherie politique en offrant mieux au peuple ».

A la vérité, il s’agit d’une stratégie de communication pour se faire connaître des béninois. Si la mayonnaise n’a pas pris malgré les  quelques articles publiés sur lui avec des images d’un autre, il a, cette fois-ci,  compris que le nom Richard Boni Ouorou peut lui permettre de réaliser enfin son rêve. Moins ingénieux côté vestimentaire et prise d’image, on peut néanmoins lui reconnaître ce mérite d’avoir capté que  le nom du président du mouvement Libéral Bénin fait vendre.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’auteur de l’article incriminé a qualifié Richard Boni Ouorou de « leader ».

Sauf qu’il s’est trompé d’adversaire.   Hyppolite Ahondémè doit d’abord chercher à se faire connaître du côté du Bloc Républicain, puisqu’il prétend être membre.

En termes de débats, de propositions, d’analyses, d’actions au profit des populations, il n’arrive pas à la cheville de Richard Boni Ouorou. Le président du mouvement Libéral Bénin, c’est la ligue des champions avec « un » Real Madrid qui gagne toujours.

Quand lui, Hyppolite Ahondémé aura fini de faire ses preuves en division amateur, il pourra ensuite prétendre que le président du mouvement Libéral Bénin, veut lui chiper sa fameuse idée de banque agricole.

Ouorou se chargera du fond

Mais avant, il urge de rappeler que, Richard Boni Ouorou ne s’est officiellement pas prononcé sur la présidentielle de 2026. A aucun moment, il n’a évoqué un quelconque projet de société. Contrairement aux allégations , le président du mouvement Libéral Bénin n’a effectué aucune sortie médiatique pour discuter de son projet de société, volet agricole. Si être au contact des populations agricoles peut être qualifiée de sortie médiatique, cela fait réfléchir sur les compétences de Hyppolite Ahondémé et de ses sbires.

Pour ce qui est du fond, notamment de l’idée de la banque agricole, Hyppolite Ahondémé peut prendre son tabouret et bien s’asseoir. Quand l’agenda  du Politologue lui permettra, il aura sa réponse appropriée.

A ce moment il comprendra tout le sens de l’adage qui dit « Qui s’y frotte, s’y pique.

La rédaction

Quitter la version mobile