A LA UNEActualitéPolitiqueSociété

Criet : les trois nigériens condamnés à 18 mois de prison avec sursis

Alea jecta ! la Cour de répression des infractions économiques du terrorisme (Criet) a condamné, ce lundi 17 juin 2024, les trois ressortissants nigériens à 18 mois de prison avec sursis. L’audience s’est ouverte vers 13 heures en présence des avocats de la Défense, dont deux nigériens.

A la barre, les mis en cause ont tous plaidé non coupable. Dans leur plaidoirie, les avocats des mis en cause sont allés dans le même sens et ont demandé leur relaxe.

Quant au ministère public, il a demandé la requalification des faits de « fausse attestation et usage de fausse attestation » en « complicité de faux et usage de fausse attestation » à l’encontre de la Directrice générale de Wapco-Niger. Le ministère public a ensuite requis 18 mois de prison assortis de sursis contre les 03 ressortissants nigérians, avançant que les prévenus ont enfreint l’article 319 du code pénal.

Un avis visiblement partagé par le juge qui a condamné les prévenus à 18 mois de prison avec sursis et ordonné à la Brigade économique et financière de remettre les effets personnels des accusés.

S.E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page