Vol d’organes de véhicules et trafic de psychotropes : 05 présumés cambrioleurs arrêtés à Godomey

Le commissariat de Godomey a récemment mené une opération fructueuse qui a conduit à l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités criminelles variées, notamment le vol d’organes de véhicules et recel, la détention, consommation et la commercialisation de produits psychotropes.

Cette action fait suite à de nombreuses plaintes des habitants de Godomey et environs, concernant les cambriolages de véhicules et le vol de leurs organes. L’enquête ouverte par le commissariat de l’arrondissement de Godomey a abouti le 18 juin 2024 à l’arrestation du cerveau de la bande, un revendeur résidant à Godomey, Von Coca Cola. Dans un premier temps, lors de son interrogatoire, il a nié toute implication dans les actes qui lui étaient reprochés. Cependant, la persévérance des enquêteurs a fini par payer et il a finalement avoué sa participation et révélé l’identité de ses complices.

Les informations fournies ont permis aux enquêteurs de localiser plus d’une vingtaine de maisons aussi bien à Godomey qu’à Cotonou, où des véhicules avaient été cambriolés par ces hors la loi. Ces révélations ont été confirmées par les propriétaires des lieux concernés, renforçant ainsi les preuves recueillies contre les suspects. Les perquisitions effectuées dans les maisons des cinq (05) personnes mises en cause a permis de retrouver et saisir un nombre impressionnant d’organes de véhicules et un (01) ordinateur portatif de marque COMPAS, fruit de leur nombreux cambriolages ainsi que des produits psychotropes (Tramadol).

Le démantèlement de cette bande de cambrioleurs met en lumière la persévérance et la ferme résolution de la Police républicaine à reléguer au rang des vieux souvenirs, les cambriolages de véhicules dans nos villes et campagnes. Dans cette optique les fonctionnaires de Police du commissariat de l’arrondissement de Godomey continuent de travailler activement pour traduire en justice les responsables de ces actes répréhensibles et garantir la tranquillité des habitants.

CCOM/DGPR

manasse

Recent Posts

Daniel Edah : Un Anniversaire au Service des Orphelins du Bénin

En ce 2 octobre 2024, alors qu'il célèbre le jour de sa naissance, Daniel EDAH,…

15 heures ago

Code Electoral en vigueur au Bénin : L’appel patriotique de l’association ‘’Voix Citoyennes Unies’’ pour une relecture urgente

Le Code Electoral en vigueur au Bénin continue de susciter des inquiétudes dans le rang…

17 heures ago

Affaire tentative de coup d’Etat au Bénin: Entre condamnation et rappel des urgences de l’heure, voici la réaction du parti MPL

Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) s’est prononcé formellement sur l’affaire dite de tentative…

2 jours ago

Bénin : compte rendu du Conseil des ministres du 02 Oct

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 02 octobre 2024, sous la présidence de…

3 jours ago

Conseil des ministres du 02 octobre : une nomination à la Cour suprême

Au Bénin, le Conseil des ministres s'est tenu ce mercredi 02 octobre 2024 au palais…

3 jours ago

Sénégal : Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions de la Téranga

L’aventure de Aliou Cissé à la tête de la sélection Sénégalaise de Football prend fin.…

3 jours ago

This website uses cookies.