Zou : Opération reconquête pour Les Démocrates, les militants prêts à relever le défi

Les Démocrates à l’assaut des 23è et 24è circonscriptions électorales. Le samedi 22 juin dernier, Boni Yayi, Eric Houndété et des responsables du parti ont parcouru les communes d »Abomey, Bohicon, Za-kpota, Covè, …

A l’étape de Za-kpoa, Eugène Aglé, secrétaire général de la 24è circonscription électorale a rendu un vibrant hommage à l’ancien président du Bénin. Hélas, le « beau pays de démocratie laissé » par Boni Yayi « est aujourd’hui banalisé, bafoué, fragilisé, descendu de son piédestal ou presque tout est à refaire », a t-il ensuite regretté.

Face à ce « tableau sombre », Eugène Aglé a assuré que les populations de Covè, Ouinhi, Zagnanado, Za-kpota, Zogbodomey « s’engagent à travailler dans les coins et recoins pour l’enracinement de la flamme de l’espoir ».

Dans le même sens, Jean-Marie Allagbé a soutenu que la 24è circonscription électorale est prête à se « lever pour la reconquête de notre souveraineté, de notre dignité », exigeant au passage la libération des détenus politiques dont Reckya Madougou, Joel Aïvo, la tenue d’un débat national « qui conduira à un mieux vivre », le retour des exilés politiques.

Pour Désirée Ahonnou, Coordonnateur de la 24è circonscription électorale, « la situation du Bénin est préoccupante » et il urge de s’y attarder.

Et au président du parti Les Démocrates de dissiper les craintes des uns et des autres.
« notre pays le Bénin ne s’effondrera pas. Le Bénin nouveau arrive… », assuré l’ancien président du Bénin, invitant chacun à prier pour les gouvernants, le président Talon, ses ministres.

La 23è et la 24è sont les seules circonscriptions où le parti Les Démocrates ne compte pas d’élu.

Manassé AGBOSSAGA

Quitter la version mobile