Après avoir raccroché les crampons, l’ex-attaquant des Guépards du Bénin Mickaël Poté a entamé aussitôt une carrière d’entraineur. Sur sa page facebook il y a quelques jours, il a fait l’annonce. Magusa Turk Guku un club de la République Turque du Chypre Nord a sollicité ses services. Zoom sur ce dernier.
Dans le monde du football, Mickaël Poté n’a pas fini. Il veut inscrire davantage son nom dans l’histoire. Mais ceci sous une nouvelle posture. Celle d’entraineur. Et ce sera pour la première fois avec Magusa Turk Guku, un club de la ligue de football de la République Turque du Chypre Nord dont il fut l’un des attaquant vedette.
Magusa Turk Guku ou Force turque de Famagouste est selon les informations de wikipédia « un club sportif situé dans la ville de Famagouste en République turque de Chypre du Nord. Il a été créé en 1945 ».
Magusa Turk Guku évolue dans la ligue, le Championnat de Chypre du Nord de football et a remporté dans son histoire, plus d’une dizaine de fois le titre de champion mais également 6 coupes de la Fédération, 2 coupes présidentielles et 1 Super Coupe de Chypre.
Avec ses couleurs : jaune et vert, Magusa Turk Guku dispute ses matchs à domicile sur la pelouse naturelle de Dr. Fazil Kücük Stadyumu d’une capacité de 7000 places.
« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma nomination en tant que Coach Principale du club Nord Chypriote de Mağusa Türk Gücü … », tels sont entre autres les mots utilisé par Michael Poté pour annoncer sa nomination.
L’ancien capitaine des Guépards du Bénin va à son tour tenter d’inscrire son nom d’une autre manière dans l’histoire de ce club.
Photo: Page Facebook Michael Poté
Par C.K.