Nécrologie : Razack Babatundé Olofindji, le promoteur des Cahiers « Le Papillon » n’est plus !

Un boss des boss vient de nous quitter. L’homme d’affaires Razack Babatundé Olofindji vient de tirer sa révérence à l’âge de 68 ans, a annoncé Le Matinal ce dimanche 25 août 2024.

Il était le patron de Tunde Motors, spécialisé dans la vente de véhicules, mais aussi et surtout de l’Imprimerie Tunde. C’est d’ailleurs avec ce groupe que Razack Babatundé Olofindji va offrir à des milliers d’élèves et apprenants du Bénin, la célèbre marque des cahiers « Le papillon ». En 2004, des « cahiers « Le papillon » ont édités pour célébrer la première qualification du Bénin à une Coupe d’Afrique des nations de football.
Ces dernières années, il était un peu effacé de la scène publique.

Invité sur l’émission « Ma part de vérité » de la chaîne de télévision privée béninoise Golf Tv Africa, en 2018, Razack Babatundé Olofindji a revendiqué sa contribution dans l’élection du président Boni Yayi en 2006. Toutefois, il a fait savoir qu’il n’a pas bénéficié du soutien du système pour étendre son empire, au point d’accuser le régime du changement d’être à l’origine des malheurs du Groupe Tundé.

M.A

Quitter la version mobile