Quand l'anodin devient une information

Profession : Ces emplois qui risquent de disparaitre à l’avenir

0

En Afrique comme un peu partout sur la planète, les jeunes ne cessent de se former dans le but de décrocher un emploi. Et pourtant, selon une publication de BBC Afrique, il y en a de ces emplois qui risquent néanmoins de disparaitre à l’avenir. Découverte.

Le marché de travail à l’échelle planétaire va assister à la disparition d’un certain nombre d’emploi. Et pour cause, le développement à grande vitesse des nouvelles technologies qui facilitent l’automatisation de certaines tâches. Dans un article, BBC Afrique lève un coin de voile. Il s’agit pour citer : les emplois liés au Service à la clientèle (caissiers, vendeurs, conseillers, etc.), à la Gestion de bureau (en raison de l’augmentation du travail à distance), à la Saisie de données (employés dans le domaine des statistiques, de la finance, dactylographes, traducteurs techniques), la Comptabilité, ainsi que les Ouvriers d’usine effectuant des tâches répétitives.

Doit-on comprendre que les jeunes formés pour exercer ces emplois cités auront donc de la peine à décrocher un contrat ?

A chacun son appréciation.

Par C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.